16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Carreleur Que faire quand un carrelage sonne creux

Que faire quand un carrelage sonne creux

Bonjour,

j'ai fais construire ma maison par un constructeur j'ai eu les clefs début août 2018.
Ils ont posé le carrelage de ma maison sur une chape traditionnel et aujourd'hui la quasi totalité de mon carrelage sonne creux ( phénomène qui s'amplifie ).
Mon constructeur me dis que la garantie dommage ouvrage ne fonctionnera pas sur ce type de dommage car cela ne représente pas de danger et que ça ne remet pas en cause la solidité de l'ouvrage.
Il a fait venir un autre carreleur qui lui a clairement dis que la pose de notre carrelage n'est ni fait ni à faire. Qu'il faut tout déposer pour tout recommencer. Le chef de chantier a demander un devis à ce dernier carreleur pour tout déposer et tout refaire à neuf, devis qu'il va donner à l'ancien carreleur ( celui qui a posé le carrelage actuelle) pour lui demander de payer les réparations.

Ma question est : n'est il pas en train de gagné de temps?? J'ai cru comprendre qu'un carrelage collé sur chape n'était garanti que 2 ans?
Le dommage ouvrage ne fonctionnerait vraiment pas?

A mon avis l'ancien carreleur ne voudra jamais payer les réparations
Merci pour vos réponses

Publié le
6 réponses de nos supers Carreleurs
KARIM a répondu :

Déposé total

Bonjour, effectivement le deuxième carreleur a raison il faut tout déposé, et la dommage ouvrage ne fonctionne pas mais la garantie de parfait achèvement elle oui elle garantie tout les travaux pendant 2 ans. Oui clairement le constructeur voudras gagner du temps maintenant j'ai des client qui o' fait constater les fait pr huissier et les choses sont aller beaucoup plus vite.

KARIM BOUCHET, fraîchement arrivé sur le forum
Gérant chez karim BOUCHET

Ici, trouvez votre carreleur
de confiance !

Pierre a indiqué :

Commencer par un endroit