16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Carreleur Comment choisir la couleur d'un joint de carrelage sol

Comment choisir la couleur d'un joint de carrelage sol

mon carrelage est couleur tabac ,quel couleur de joint me conseillé vous!

Publié le
3 réponses de nos supers Carreleurs
Marc-Olivier a dit :

Bien choisir sa teinte de joint pour son carrelage.

Bonjour, en règle générale, approcher la couleur et la nuance du carrelage et celle du joint tue les effets,type pose décalé et uniformise l'ensemble et permet de camoufler quelque défaut de pose.
A contrario, une couleur de nuance plus claire, donne des effets opposée . Le blanc par exemple, que je conseillerai pour du mural, tout comme un gris claire ,mets l'ensemble du revêtement en valeur, ainsi que sa qualité de pose.
Tout est affaire de contraste.
Mais dans tous les cas, pour un sol, car il y a encrassement régulier, il faut jouer sur les tons de gris.

Bien à Vous.

M-O BILLIA
www.adrenov.fr

Marc-Olivier BILLIA, fraîchement arrivé sur le forum
Carreleur à CERDON

Ici, trouvez votre carreleur
de confiance !

Alain a dit :

joints sol

bonjour
je vous conseille d'opter pour un joint hydrofugé couleur gris clair ou foncé selon vos goûts.. car il va être exposé à des traitements conséquents: passage fréquent, lavage régulier etc..
évitez surtout le joint blanc même si vous avez un petit faible pour car dans six mois vous risquez de regretter ce choix
diverses marques: cégecol, keisel, lanko, weber, careso, mapei etc le proposent en gris...le choix est vaste

votre entretien s'en trouvera facilité

Alain Pini, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Responsable chez AP CARRELAGE
Nabot a réagi :

couleur joint

bonjour c'est une question de gout
je choisirais un joint chocolat ( marron )

Nabot Loic, expert à ses heures perdues
Pose de carrelage chez nabot loic

Ici, trouvez votre carreleur
de confiance !

Autres énigmes pour votre super Carreleur :

Voir tout