16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Carreleur Quel entretien sur un revêtement de sol en résine ?

Quel entretien sur un revêtement de sol en résine ?

Bonjour je suis en train de construire une maison et j'aimerais savoir si un sol en résine demande beaucoup d'entretien ? Merci d'avance

Publié le
3 réponses de nos supers Carreleurs
Alain a indiqué :

sol résine

bonsoir

beaucoup d'entretien...non car nous sommes ds une maison d'habitation !

le béton ciré ( résine ) est relativement costaud malgré son épaisseur ( 5 à 6 mm ) et supporte le mauvais traitement mais évitez les parties sanitaires ( salle de bain proximité bac à douche etc.. ) surtout s'il est exécuté sur une chape liquide avec un chauffage intégré !

il assure toutefois un résultat super sympa son coût est cependant élevé entre 100 et 150 euros le m2 ( attention je parle de la vraie résine avec insert de quartz silice et non pas des " pseudos " imitant l'effet résine : se renseigner auprès d'un artisan pro... ) et les couleurs sont variées

bon courage

Alain Pini, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Responsable chez AP CARRELAGE

Ici, trouvez votre carreleur
de confiance !

Fabien a indiqué :

abc travaux de resine

bonjour,pour l entretien d une resine de sol un ,lavage avec des savon normaux d entretien familliale, comme un carrelage ,parquet ,ou balatum ,et la differnce c-est que dans 4,5 ou 8an sivous voulais chanche de couleur c- est possible et moin cher que du depart ou d un changement de carrelage ,,notre site www.abc-travaux-resine.fr ,il y as un lien avec l usine floorcolor.fr avec qui nous sommes aplicateur exclusif ,pour le 59 62 80

Fabien Flahaut, fraîchement arrivé sur le forum
Carreleur à LE PORTEL PLAGE
DESIGN a répondu :

Entretien sol en résine

Bonjour,
les sols en résine sont très facile d'entretien, pas plus compliqué qu'un carrelage.
Mais d'une façon générale, quelque soit le revêtement que vous choisirez l'entretien sera un peu plus délicat pour les teintes extrêmes (blanc et noir).

DESIGN SOMUM, fraîchement arrivé sur le forum
Carreleur à PARIS

Ici, trouvez votre carreleur
de confiance !

Autres énigmes pour votre super Carreleur :

Voir tout