16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Carreleur Quel entretien sur un revêtement de sol en résine ?

Quel entretien sur un revêtement de sol en résine ?

Bonjour je suis en train de construire une maison et j'aimerais savoir si un sol en résine demande beaucoup d'entretien ? Merci d'avance

Publié le
3 réponses de nos supers Carreleurs
Alain a indiqué :

sol résine

bonsoir

beaucoup d'entretien...non car nous sommes ds une maison d'habitation !

le béton ciré ( résine ) est relativement costaud malgré son épaisseur ( 5 à 6 mm ) et supporte le mauvais traitement mais évitez les parties sanitaires ( salle de bain proximité bac à douche etc.. ) surtout s'il est exécuté sur une chape liquide avec un chauffage intégré !

il assure toutefois un résultat super sympa son coût est cependant élevé entre 100 et 150 euros le m2 ( attention je parle de la vraie résine avec insert de quartz silice et non pas des " pseudos " imitant l'effet résine : se renseigner auprès d'un artisan pro... ) et les couleurs sont variées

bon courage

Alain Pini, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Responsable chez AP CARRELAGE

Ici, trouvez votre carreleur
de confiance !

Fabien a indiqué :

abc travaux de resine

bonjour,pour l entretien d une resine de sol un ,lavage avec des savon normaux d entretien familliale, comme un carrelage ,parquet ,ou balatum ,et la differnce c-est que dans 4,5 ou 8an sivous voulais chanche de couleur c- est possible et moin cher que du depart ou d un changement de carrelage ,,notre site www.abc-travaux-resine.fr ,il y as un lien avec l usine floorcolor.fr avec qui nous sommes aplicateur exclusif ,pour le 59 62 80

Fabien Flahaut, fraîchement arrivé sur le forum
Carreleur à LE PORTEL PLAGE
DESIGN a répondu :

Entretien sol en résine

Bonjour,
les sols en résine sont très facile d'entretien, pas plus compliqué qu'un carrelage.