16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Carreleur parquet en chene deformé sur la largeur des lames

parquet en chene deformé sur la largeur des lames

bonjour
Il y a 1 an, j'ai fait poser, collé, un parquet de chene massif sur une dalle de beton dans une extension neuve. L'artisan qui est celui qui a réalisé tous les travaux est très gentil et le chantier s'est très bien passé. Malheureusement au bout de quelques semaines, les lames se sont déformées, dans la largeur et ce sur toutes les lames sauf celles le plus près des murs. Je lui avais fait part de mon étonnement quand il avait colle le parquet après seulement 3 semaines de sechage (certes en juillet par un très beau temps) ayant lu qu'il fallait une semaine de sechage par cm de dalle soit 7 semaines, mais il m assure que la dalle était sèche, a prié Lapeyre (le fournisseur du parquet) de venir constater les dégats, nous dit que la garantie décennale prendra beaucoup trop de temps , qu'elle ne statue jamais sur de l' esthétique et nous assure qu'il ne nous laissera pas tomber et qu'il poncera toutes les arêtes (1.4 mms sur 14 de parquet et 6 d usure ) puis tout le plancher pour oter le virifié mat et revitrifiera le tout. Cela me semble raisonnable si vous pouvez m assurer que le parquet ne bougera plus et que cela sera suffisant.

merci d avance pour votre réponse
cordialement
catherine BRETONNIERE

Publié le
5 réponses de nos supers Carreleurs
STEPHANE a réagi :

solution

Bonjour je vous informe que je dois faire partie du race de parqueteur qui n existe plus car pour votre soucis primo un testeur de chape coûte environ 2000? et il existe peu de professionnels qui en sont équipés secondo les parquets s achètent chez des pros et non chez des pseudo fournisseurs car les parquets chinois et roumains ont des problèmes d étuvage pour plus d'info stéphane 0663520197 site internet tapez sur mesure of marseille via google

STEPHANE ERRARD, fraîchement arrivé sur le forum
Gerant chez PARQUET AUBAGNAIS

Ici, trouvez votre carreleur
de confiance !

Frédéric a dit :

déformation plancher

plusieurs causes possibles:
une dalle qui laisse remonter l'humidité
un parquet de mauvaise qualité (mauvaise étuvage)

attendre de revenir à une hydrométrie moyenne
avant toutes opérations de ponçage si la pièce et tres grande envisager un joint de dilatation
si des lames ce sont trop relevées elles risquent de se fendre (variation humidité + décollement + marche sur lames relevées)

Frédéric Fournie, expert à ses heures perdues
Carreleur à ROUBAIX
Franck Collin Franck a expliqué :

reponse

bonjour

un parquet sur du beton en chene massif se colle pas mais metre un fleutre dessous car sa travaille toujour le bois

cordialement

Franck Collin, fraîchement arrivé sur le forum
Carreleur à BOURGOIN JALLIEU
GOURDIN a réagi :

parquet déformé

le ponçage est une bonne solution
voir la dilatation autour de la piece et l'humidité.

GOURDIN Sebastien, fraîchement arrivé sur le forum
Carreleur à SILLE LE PHILIPPE
Thomas a réagi :

parquet déformé

AVANT TOUT ATTENDRE QUE LE PARQUET REPRENNE UNE HYGROMÉTRIE SATISFAISANTE (±12%)

Thomas Marciniak, fraîchement arrivé sur le forum
Gerant chez parquet concept

Ici, trouvez votre carreleur
de confiance !

Autres énigmes pour votre super Carreleur :

Voir tout