16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Terrassier Risque d'éboulement sur remblai d'un vide sanitaire

Risque d'éboulement sur remblai d'un vide sanitaire

nous avons un vide sanitaire d'une hauteur de 1.80m remblayer a cette hauteur ma question est il y auras t il pas risque d' eboulement de cette butte vers chez mon voisin qui est en contre bas si oui quelle est la solution est ce q'uil est utile de faire un enrochement pour bloquer celle ci merci pour votre reponse
cdt

Publié le
5 réponses de nos supers Terrassiers
Ludovic a indiqué :

Gabions

Les gabions sont des structures souples, drainante et écologique trés facile à installer.
Le gabion résiste trés bien à la corrosion grace à la galvanisation renforcée.
Nos gabions renforcés permettent le remplissage avec tous types de materiaux : Gravier, Galet, Roche, Opus...etc
Les gabions electrosoudés permettent tous types d'aménagements paysagers sans déformation dans le temps.
(MAILLE 100X25 mm, Fil 3,8 mm, livré monté, avec renfort)
Les gabions ne nécessitent pas de fondation et ont une souplesse suffissante pour s'adapter à de légers mouvements du terrain.
Le gabion est souvent utilisé en aménagement extérieur pour : le souténement, mur antibruits, clotures, défenses de berges,
aménagement paysagers, habillage de façade, séparation extérieur, massif à fleurs, bac à plantes, aires de jeux....etc
Le montage est trés simple sans outils spécifiques.
Pour le remplissage la granulométrie conseillée est de 60 à 200 mm, n'utilisé que des materiaux de méme granulometrie non gélifs
( gravier de marbre,Galet de marbre..)
Sur le plan esthétiques nos gabions, ont une maille discréte ce qui garantit la mise en valeur des matériaux utilisés

Ludovic TERRONES, fraîchement arrivé sur le forum
Gérant chez ACTL

Ici, trouvez votre terrassier
de confiance !

Kévin a réagi :

vide sanitaire