16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Terrassier Risque d'éboulement sur remblai d'un vide sanitaire

Risque d'éboulement sur remblai d'un vide sanitaire

nous avons un vide sanitaire d'une hauteur de 1.80m remblayer a cette hauteur ma question est il y auras t il pas risque d' eboulement de cette butte vers chez mon voisin qui est en contre bas si oui quelle est la solution est ce q'uil est utile de faire un enrochement pour bloquer celle ci merci pour votre reponse
cdt

Publié le
5 réponses de nos supers Terrassiers
Ludovic a indiqué :

Gabions

Les gabions sont des structures souples, drainante et écologique trés facile à installer.
Le gabion résiste trés bien à la corrosion grace à la galvanisation renforcée.
Nos gabions renforcés permettent le remplissage avec tous types de materiaux : Gravier, Galet, Roche, Opus...etc
Les gabions electrosoudés permettent tous types d'aménagements paysagers sans déformation dans le temps.
(MAILLE 100X25 mm, Fil 3,8 mm, livré monté, avec renfort)
Les gabions ne nécessitent pas de fondation et ont une souplesse suffissante pour s'adapter à de légers mouvements du terrain.
Le gabion est souvent utilisé en aménagement extérieur pour : le souténement, mur antibruits, clotures, défenses de berges,
aménagement paysagers, habillage de façade, séparation extérieur, massif à fleurs, bac à plantes, aires de jeux....etc
Le montage est trés simple sans outils spécifiques.
Pour le remplissage la granulométrie conseillée est de 60 à 200 mm, n'utilisé que des materiaux de méme granulometrie non gélifs
( gravier de marbre,Galet de marbre..)
Sur le plan esthétiques nos gabions, ont une maille discréte ce qui garantit la mise en valeur des matériaux utilisés

Ludovic TERRONES, fraîchement arrivé sur le forum
Gérant chez ACTL

Ici, trouvez votre terrassier
de confiance !

Kévin a réagi :

vide sanitaire

Bonjour, vous voulez parler d'un assainissement non? Un vide sanitaire est un vide sous le plancher hourdie de votre maison...
Enfin sinon dans tout les cas si vous avez arrosé votre bute avec un jet d'eau fin afin de tasser la terre il y a peu de danger. Semez de l'herbe sur cette bute et elle tiendra. Tout dépend de la pente que vous avez fait...si c'est à plus de 100% à mon avis envisagez un enrochement...
Cordialement

Kévin Bulens, fraîchement arrivé sur le forum
Terrassier à CLERMONT DESSOUS
Jean Luc a indiqué :

ENROCHEMENT SUR TALUS

Votre problème n'est toujours pas bien détaillé mais un enrochement démarre toujours sur un terrain sain et avec un maximum de surface en base de mur autrement vous ne faites qu' aggraver le problème en mettant du poids sur un talus.
Pour être plus précis et vous donner un prix pour vos travaux il faudrait vous voir sur le terrain.
ENT TTC M GOUJON
Tél 0679774669

Jean Luc Goujon, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Co gérant chez TERRASSEMENT TRANSPORT COLLOBRIEROIS
Olivier a indiqué :

éboulement

je ne comprends toujours pas votre problème, en effet un vide sanitaire comprends 4 murs sous la maison s'il est plein de terre il n'y à pas de problème à moins qu'un des 4 mur ne lâche a ce moment la maison est également en péril
un croquis permettrait de mieux comprendre la situation

Olivier Pujol, fraîchement arrivé sur le forum
Direction chez Pujol Terrassement
Christophe a répondu :

remblais vide sanitaire

il est impossible de répondre correctement à votre question, sans avoir vu le chantier.De quelle nature est le remblai, distance avec le voisin, déclivité du terrain....Mais à priori avec 1m80 de remblai, un minimum de précautions s'impose, pour éviter des problémes ultérieures.

Christophe Breynat, fraîchement arrivé sur le forum
chez Breynat Christophe

Ici, trouvez votre terrassier
de confiance !

Autres énigmes pour votre super Terrassier :

Voir tout