16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Terrassier fondations maison : mélange d'e parpaing et de béton

fondations maison : mélange d'e parpaing et de béton

Bonjour, Je fais construire une maison individuelle de 61m²par un constructeur, mon mari et moi n'y connaissons rien. On a remarqué qu'il manque environs 9m linéaires sur 20cm de hauteur de fondation en béton qui sont remplacées par 1 rangée de parpains, dans un angle de la maison. Après appel du conducteur de travaux, il nous affirme que cela ne risque rien, que comme il leur a manqué du béton quand ils ont coulé les fondations, ils ont mis une rangée d'agglo pour terminer. Pouvez vous me dire si effectivement la construction ne risque rien??
Merci, cordialement.

Publié le
6 réponses de nos supers Terrassiers
Joel a réagi :

fondation

Il vous faut le signlez a votre assurance , car une fondation doitetre effectuer suite a un decaissement a 0 de la surface maison, ppuis viens ensuite les trancher de fondation de 80 cm de profondeur minimun , sous reserve des resultats de l etude des sols .cordialement daro tp

Joel DARO, expert à ses heures perdues
Gérant chez ENT. TP-TERRASSEMENT DARO JOEL

Ici, trouvez votre terrassier
de confiance !

Eric a réagi :

ESCROCQUERIE !

Bonjour, n'acceptez surtout pas cela, faites arrêter les travaux et faites constater par le bureau de contrôle.
Mon conseil : changez tout de suite de maçon, vous courrez à la catastrophe ! Sera un petit coût aujourd'hui qui vous évitera un grand coût demain.

Eric MONTHOUEL, fraîchement arrivé sur le forum
Terrassier à ELNE
Jean Luc a indiqué :

DECHARGE

Qu'il vous signe vite et écrive sur papier ce qu'il vous a dit.
Dite lui que vous allez faire une étude des fondations par un expert.Si vous mettes pas sur de ses réponses arrêter tout de
suite votre collaboration avec lui.
M GOUJON TTC