16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Terrassier quand doit-on payer le solde d'une facture de travaux?

quand doit-on payer le solde d'une facture de travaux?

J'ai obtenu par l'intermédiaire de votre site, l'adresse d'un entrepreneur pour la réalisation d'un enrochement. Après signature du devis et versement d'un premier accompte (conformément au devis) cet entrepreneur m'a demandé un deuxième accompte que je lui ai versé (non précisé sur le devis) avec chantage à la clé pour la continuation des travaux ; petite précision, il avait effectivement arrêté les travaux pendant 15 jours. Aujourd'hui, il veut que je lui règle le solde des travaux alors que ceux-ci sont loin d'être finis et toujours avec cet odieux chantage d'arrêt des travaux, ce qu'il a fait depuis une semaine. Le chantier est maintenant commencé depuis le 10 mai 2011 et je précise qu'il a oeuvré que très ponctuellement. D'où mes doutes, sur la cloture des travaux. Je tiends à préciser que je veux bien payer sa facture mais seulement à la réception finale des travaux.
J'aimerai connaître votre avis sur cette affaire ; est-il dans son droit d'obtenir un règlement en totalité alors que rien n'était précisé sur son devis ? que les travaux ne sont pas finis ?
Quel est la durée de validité de son devis s'il ne veut pas finir les travaux, et lorsque rien n'est précisé ?
L'entreprise est ADTP à Boulieu lès Annonay en Ardèche, référencée sur votre site.....
N.MORFIN

Publié le
6 réponses de nos supers Terrassiers
Philippe a répondu :

Paiement à la livraison

bonjour,

Dans le cadre de votre affaire, il est normal de verser un acompte à l'entrepreneur pour pouvoir démarrer les travaux.
Si ce dernier ne vous propose pas d'échéancier de travaux et paiement (tranches), vous devez lui verser la totalité dès la livraison TOTALE du chantier.