Plus de 90% de clients satisfaits : Ni Bricoleurs, Ni Amateurs, depuis 2007, nos artisans sont de vrais Pros ! Professionnel ?

quand doit-on payer le solde d'une facture de travaux?



27/06/2011

quand doit-on payer le solde d'une facture de travaux?

Question de Nicole M.

J'ai obtenu par l'intermédiaire de votre site, l'adresse d'un entrepreneur pour la réalisation d'un enrochement. Après signature du devis et versement d'un premier accompte (conformément au devis) cet entrepreneur m'a demandé un deuxième accompte que je lui ai versé (non précisé sur le devis) avec chantage à la clé pour la continuation des travaux ; petite précision, il avait effectivement arrêté les travaux pendant 15 jours. Aujourd'hui, il veut que je lui règle le solde des travaux alors que ceux-ci sont loin d'être finis et toujours avec cet odieux chantage d'arrêt des travaux, ce qu'il a fait depuis une semaine. Le chantier est maintenant commencé depuis le 10 mai 2011 et je précise qu'il a oeuvré que très ponctuellement. D'où mes doutes, sur la cloture des travaux. Je tiends à préciser que je veux bien payer sa facture mais seulement à la réception finale des travaux.
J'aimerai connaître votre avis sur cette affaire ; est-il dans son droit d'obtenir un règlement en totalité alors que rien n'était précisé sur son devis ? que les travaux ne sont pas finis ?
Quel est la durée de validité de son devis s'il ne veut pas finir les travaux, et lorsque rien n'est précisé ?
L'entreprise est ADTP à Boulieu lès Annonay en Ardèche, référencée sur votre site.....
N.MORFIN

6 réponses des experts Terrassier

Paiement à la livraison

bonjour,

Dans le cadre de votre affaire, il est normal de verser un acompte à l'entrepreneur pour pouvoir démarrer les travaux.
Si ce dernier ne vous propose pas d'échéancier de travaux et paiement (tranches), vous devez lui verser la totalité dès la livraison TOTALE du chantier.
ce dernier doit même effectué toute réparation ou correction si vous trouvez des anomalies ou vice - caché.

Je vous rappelle enfin, qu'une bonne lettre recommandé avec AR pour lui signaler qu'il doit finir les travaux avant paiement est préconisé.

Enfin utilisé le conseil juridique de votre contrat habitation pour faire valoir ses droits et c'est GRATUIT !!

04/11/2011

Occasionnel

Besoin d'un Terrassier de confiance?

Trouver mon Terrassier

Paiement après parfait achèvement des travaux

Lors d'un chantier, il est d'usage de payer un acompte de 30% environ à la commande. Cela couvre générallement le coût d'achat des matériaux.

Il est possible sur un chantier long de payer sur la base de situation de chantier un prorata correspondant à la part des travaux réalisés.

Par  contre, le règlement du solde doit être fait après la bonne réception des travaux réalisés et une fois levés les réserves. 

29/06/2011

Occasionnel

Réponse

votre acompte de 10 % ou de 20 % est perdu et pour le reste du chantier bloquer les paiements vers ce professionnel et qu'il finissent les travaux le paiement sera donner le dernier jours du travail du chantier . ou alors vous avez perdu un acompte mais vous pouvez appeler un autre professionnel qui reprendra tout le chantier .
appeler un avocat qui vous dira les démarches.

09/03/2012

Occasionnel

sode de facture

faite venir un huissier, faite des photos et travaillait avec des entrepreneurs qui on fait leurs preuves demandez lui ses assurances et faite le courir à votre tour puis laissez le tomber.
Terminez vos travaux avec un autre ou d'une autre manière que l'enrochement
M GOUJON TTC

01/08/2011

Confirmé

reponse a votre question

premiere situation et legal la 2eme est legal la 3eme vous le 90 pourcent et vous garder les 10 pourcent pour la fin des travaux

13/07/2011

Occasionnel

payement a la fin des travaux

bjr .un acompte est demande avec le devis signe et je reçois le solde a la fin des travaux avec la facture

15/05/2012

Occasionnel

Besoin d'un Terrassier de confiance?

Trouver mon Terrassier

Ces questions vous intéressent ?