16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Terrassier Quelle densité de l'enrobé pour allée carrossable

Quelle densité de l'enrobé pour allée carrossable

bonjour,
je veux réaliser une allée en pente forte en enrobé.
il y a déjà une couche de ballast en place depuis 2 ans (accès chantier) recouvert d'une couche de calcaire fin.
une 1ere entreprise me propose un reprofilage et apport de calcaire puis enrobé de 100kg/m2 de densité finition 0,10.
une 2eme entreprise veut refaire toute la préparation, avec décaissage ,géotextile , couche de calcaire, puis enrobé à 120kg/m2 finition 0,6
et pour le même prix
quelle densité est la bonne?
faut il vraiment refaire toute la préparation?

Publié le
3 réponses de nos supers Terrassiers
Kévin a indiqué :

Enrobé

Bonjour, personnellement je ne fais pas de chemin en enrobé (pas équipé) néanmoins concernant les sous couches je peux vous donner mon avis, si vous avez bien du ballast (graviers de soutien de voies ferrés) recouvert de calcaire fin, cela ne fait pas une excellente sous couche, le calcaire oui mais le ballast pas terrible puisque très instable... du coup je pense que la deuxième entreprise adopte la meilleur solution.
Concernant la solution apporté par un collègue, je pense qu'il faudrait éviter le béton pour les forte pente puisque très glissant par temps humide. Tout dépend vraiment de votre pente mais je connais des gens déçu par ce problème...
Cordialement

Kévin Bulens, fraîchement arrivé sur le forum
Terrassier à CLERMONT DESSOUS

Ici, trouvez votre terrassier
de confiance !

Jean Luc a répondu :

Allée en forte pente

Je ne connais pas la nature de votre terrain,si vous avez vraiment
une forte pente faite en béton.(renseignez vous sur le prix)
Pour l'enrobé la préparation est importante j'opte pour la 2éme
entreprise.
Je reste à votre disposition M GOUJON

Jean Luc Goujon, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Co gérant chez TERRASSEMENT TRANSPORT COLLOBRIEROIS
Francois-Xavier a expliqué :

maaster tp

bonjour

la densité pour 5cm d'épaisseur et de 8m2/ tonnes donc 120 kg par m2 c'est le minimum pour une descente ci vous voulez que ça dure longtemps

Cordialement
Mr Jeanne
SARL MAASTER TP

Francois-Xavier Jeanne, fraîchement arrivé sur le forum
Gerant chez MAASTER TP

Ici, trouvez votre terrassier
de confiance !

Autres énigmes pour votre super Terrassier :

Voir tout