16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Terrassier Compacter du calcaire 0/20 sur de la terre

Compacter du calcaire 0/20 sur de la terre

Bonjour,

Je vous explique mon problème, étant loin d'être un grand bricoleur intérieur comme extérieur, je me permets de vous demander votre aide sur une question.

Je suis en train de faire une terrasse chez moi (je suis en location), surface de 20m². Le terrain était en pente, j'ai donc remis ce dernier à niveau, j'ai acheté le géotextile pour le poser dessus.
Pour faire cette terrasse, j'ai donc commandé du Calcaire 0/20 et du gravier 8/15 pour venir par dessus. (ces deux derniers m'ont été conseillés par l'entreprise qui va me livrer).

Ma question est : comment compacter le calcaire ? est-ce bon avec un plaque vibrante (faible coût à la location) ? dois-je également compacter le gravier à la fin ?

Je vous remercie d'avance pour vos conseils et pour votre aide.

Cordialement,

Publié le
5 réponses de nos supers Terrassiers
Antoine Pirrotta Antoine a dit :

Compacter du calcaire 0/20 sur de la terre

Bonjour,
Bien pour le géo.
tout va dépendre de l'épaisseur de votre o.20, sur une petite épaisseur oui une bonne plaque va suffire bien mouiller mais pas détremper, si non il y a des plaques vibrante plus grosse les mêmes que pour compacter dans les tranchées car votre surface est petite, si elle était plus grande je vous aurais dit rouleau. Pour le 8/15 c'est du gravier donc cela reste incompressible, vous pouvez essayez de la damer mais cela ne le compactera pas. Le gravier risque aussi de rentrer dans le 0.20 en le compactant.
Cordialement Mr Pirrotta

Antoine Pirrotta, fraîchement arrivé sur le forum
Gérant chez SAS Pirrotta Terrassement

Ici, trouvez votre terrassier
de confiance !

Stephane a indiqué :

avec un compacteur