Plus de 90% de clients satisfaits : Ni Bricoleurs, Ni Amateurs, depuis 2007, nos artisans sont de vrais Pros ! Professionnel ?

Comment compacter du gravier avec un géotextile ?

16/05/2013

Comment compacter du gravier avec un géotextile ?

J'ai une cours de 500m² avec un géotextile et 10 a 15 Cm de gravier 12 /22
C'est instable. La voiture passe doucement mais mon camion (Trafic° s'enfonce
Que puis-je faire
Certains me proposent de tous enlever de déposer du calcaire de compacter et remettre du gravier
D'autre
de ne laisser qu'une couche de 5 cm de gravier d'ajouter du sable rouge (forte teneur en argile) et de compacter
Merci d'avance
Restant a disposition

4 réponses des experts Terrassier

Stabilité d'un parking - DARO TP

Pour obtenir un parking / aire de stationnement / acces stables et comme on vous l'a suggéré, il faut decaisser votre terrain de 25/30cm, placer le geotextile, mettre une couche de 20cm de 0/80 calcaire, compacter, puis une couche de 0/20 calcaire, compacter à nouveau, et enfin placer votre gravier de finition. Vous aurez ainsi une surface stable et qui le reste lors des passages des vehicules ou fourgons.
Je reste à votre disposition pour plus de renseignements.

16/05/2013

Besoin d'un Terrassier de confiance?

Trouver mon Terrassier

Mise au point aire de retournement

Bonjour,
enlever ce qui est en place (ne pas le jeter)
régler votre aire de retournement ,la planéité ,les pentes,
a une hauteur inférieure de 7 à 8 cm par rapport à la hauteur que vous désirez. Poser un NIDAGRAVEL de type 140 vous pourrez rouler avec votre camion et n'aurez plus de problèmes
Le nidagravel se garnit en gravier de 6/14 couleur au choix pour la déco
Ent TTC M GOUJON

16/05/2013

Confirmé

structure de la chaussée

bonjour, tout depend du gravier mis en place ( roulé ou concassé). 2 solutions, enlever tout et terrasser plus profond et remettre des materiaux concasses sur 25 cm ou mettre des plaque type nidagravel à remplir, pour eviter le phenomene de fluage.

16/05/2013

CHRISTOPHE CRAPART
GERANT chez AEVA-TP (SARL
Occasionnel

gravier 12/22

il faut simplement rajouter du sable très fin type 0/2 concassé calcaire pour stabiliser le 12/22...
il aurait fallu mettre en fond de forme du 0/20 concassé et compacté et ensuite une couche de 6/10 concassé également en déco

17/05/2013

Pierre Wéry
Dirigeant chez TERRASSEMENT 81
www.terrassement81.fr
Habitué

Besoin d'un Terrassier de confiance?

Trouver mon Terrassier

Ces questions vous intéressent ?