16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Terrassier Quelles solutions pour un refoulement de fosse septique à l'intérieur de la maison

Quelles solutions pour un refoulement de fosse septique à l'intérieur de la maison

j'ai des refoulements de fosse septique a l'interieure de la maison du a la non conformite de l'installation.mon probleme est que je suis locataire et mon proprietaire n'entreprend rien pour que cela change.j'ai fais effectuer la vidange par un professionnelle mais le probleme persiste je me suis renseigner aupres de la mairie de ma commune et de la saur qui eu ne peuvent rien faire.L'installation est une fosse septique sans bac a graisse pour les eaux menageres.comment obtenir un controle pour la conformite de l'installation.

Publié le
6 réponses de nos supers Terrassiers
Herve a dit :

refoulement de fosse a l'interieur de la maison

pour effectuer un controle de conformité vous demandé au SPANC de votre commune et il faut aussi savoir qu'un bac a graisse n'est pas obligatoire du moment que la fosse toutes eaux et non pas le fosse septique se trouve a moins de 10m de l'habitation de plus il n'est pas recommandé d'en installé un car c'est beaucoup d'entretient qui est tres mal suivi. donc maintenant si vous voulez vous mettre au norme il faut voir avec votre propriétaire et la seule solution a vos soucis est la mise au normes de votre installation

Herve LELEDY, fraîchement arrivé sur le forum
Patron chez Ouest Terrassement

Ici, trouvez votre terrassier
de confiance !

Jean Luc a réagi :

ODEUR DE VOTRE FOSSE

PBS de ventilation elle est obligatoire en faîtage de la maison (ou)
les eaux arrivent trop vite dans la fosse et remuent( ou )en sortie de maison vous avez un regard qui n'est pas hermétique (ou) un pbs de siphon à cause d'une ventilation mal faite voir peut être bouchée .Le bac à graisse il n'est pas obligatoire si votre fosse est proche
de l'habitation . il faut comme vous étes locataire voir la mise en place de la cartouche filtrante charbon au sortie d'air.
M GOUJON TTC

Jean Luc Goujon, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Co gérant chez TERRASSEMENT TRANSPORT COLLOBRIEROIS
Robert a dit :

Salubrité?

Si à votre avis la salubrité de votre logement est douteuse, vous pouvez entrer en contact avec l'Agence Régionale de Santé de votre département (ancienne DDASS).

Un inspecteur sanitaire viendra chez vous et aura un pouvoir de police contre votre propriétaire.

Si vous n'avez pas les coordonnées de l'ARS de chez vous, téléphonez à votre préfecture pour obtenir ses coordonnées.

Robert OGIER, fraîchement arrivé sur le forum
chez RO-EX Pollution Intervention
Antoine Pirrotta Antoine a dit :

spanc

Contacté votre mairie et demander les coordonnés du SPANC de votre région, mais cette démarche incombe normalement à votre propriétaire. cdt

Antoine Pirrotta, fraîchement arrivé sur le forum
Gérant chez SAS Pirrotta Terrassement
Yann a expliqué :

odeur de fosse

Bonjour

pour les odeurs,il faut mettre une ventilation a la fosse,et une décompréssion au toilette. 

Yann Ducat, fraîchement arrivé sur le forum
Gérant chez ducat terrassement
Olivier a indiqué :

fosse septique bouchée

adresséz-vous à la DASS

Olivier Pujol, fraîchement arrivé sur le forum
Direction chez Pujol Terrassement

Ici, trouvez votre terrassier
de confiance !

Autres énigmes pour votre super Terrassier :

Voir tout