16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Terrassier probleme de fosse septique : odeur d'excrément horible

probleme de fosse septique : odeur d'excrément horible

bonjours a tous ,

nous Somme locataire d'une maison individuelle et notre soucie commence a etre de plus en plus penible , on ose plus laisser nos enfants jouaient sur la terasse ., la fosse septique laisse echapée une forte odeur d'escrement , la meme odeur sort aussi des wc du lavabo de salle de bain et de la douche la fose a soit disant été vidé en decembre 2012 2 jours avant notre entrée dans les lieux , les canalisations d'evacuation de la douche ,wc , et lavabo etait deja bouché 3 mois apres
nous avont fait apel au plombier apres accord de notre proprio .il a pris la facture a sa charge est apres plus de probleme a part cette odeur noseabonde .
cette fois si et la 1 ans apres rebelote tous est bouché donc on fait apel au proprio qui nous dit de contacter son plombier . il debouche tous et la 15 jours apres c'est moi recois la facture du plombier . est ce vraiment a moi de la payer sachant que le plombier me dis en plus que les canalisations n'on pas assez de pente et que sa forme des bouchons residus de savon gel douche cheveux et calcaire ,
sachant aussi qu'il connait bien la maison il la debouché plusieurs fois quand mon oncle etait en location pendant 11 ans juste avant moi

l'odeur est toujours la parcontre

j'espere vraiment avoir des reponses a mes questions et quelle recourt en vers mon propriétaire et le plombier ?

merci

Publié le
5 réponses de nos supers Terrassiers
Eric a réagi :

ODEURS DE FOSSE SEPTIQUE

Bonjour, il y a plusieurs questions dans votre question.
1- Concernant la production d'odeur vers la fosse, c'est normal après une vidange, cela disparaitra quand la flore bactérienne se sera reconstituée. Pour l'aider à allez plus vite vous pouvez acheter un activateur de fosse à verser dans les w.c., sachez aussi que si un utilisateur est sous antibiotique cela empêche la reconstitution bactérienne.
2- Les odeurs dans la maison sont anormales, même canalisations sales elles doivent être bloquée par l'eau dans les siphons. S'il y a odeur c'est qu'il y a un siphon sec qu'il faut rechercher. Les siphons sèchent quand ils ne sont plus utilisés. Les plus courants sont le siphon du ballon d'eau chaude si le ballon n'est pas en chauffe ; les écoulements de condensats de climatiseur qui ne coulent plus dans les périodes de chauffe ; tout accessoire sanitaire non utilisé fréquemment, siphon de sol, bidet, vidange de machine à laver ...
3- Concernant les recours, désolé on est plus dans le technique, je n'ai aucune compétence juridique.
Bon courage.

Eric MONTHOUEL, fraîchement arrivé sur le forum
Terrassier à ELNE

Ici, trouvez votre terrassier
de confiance !

ERIC a expliqué :

J.T.B 64

Bonjour les odeurs concernant vos canalisations , peuvent venir d'un problème de pente se qui peut causer une accumulations d'excréments et d'écoulement à longue durée et donc de mauvaises odeurs , mais les ventilations avant fosse et après fosse sont très importantes car elle sont remontées sur toiture et contribue aussi au bon fonctionnement de l'assainissement et surtout à ventilé tout le réseaux de canalisations . Si les odeurs persistent et que cela se bouche régulièrement appeler un professionnel de l'assainissement ou le SPANC ( syndicat d'assainissement ) qui contrôlerons vos canalisations à l'aide d'une caméra .
Cordialement J.T.B 64 à PAU

ERIC LABORDE, fraîchement arrivé sur le forum
Gérant chez EURL J.T.B 64
Pierre a répondu :

mauvaises odeurs.....

bonjour,
C'est au propriétaire de régler le problème
vous pouvez verser le loyer sur un compte bloqué après constat d'huissier et conseil d'un avocat......en attendant que le système soit réparé et mis en conformité...
-mise en place de ventilation aux normes
-si contrepente: à corriger....
-peut-être se retourner contre l'installateur ...
en tous les cas agir pour faire bouger les choses....
bon courage

Pierre Wéry, expert à ses heures perdues
Dirigeant chez TERRASSEMENT 81
STEPHANE a expliqué :

probleme fosse

Madame monsieur,
pour répondre à votre demande plusieurs paramètres entre en jeux.
1/probleme de pente des canalisations.
2/colmatage de la fosse du à un mauvais entretien.
3/problème d'épandage drain colmater.
4/ dans la plupart des cas les problèmes d odeurs sont du à une mauvaise ventilation.

je reste à votre disposition pour plus de précision
SG ska

STEPHANE GASPARINI, fraîchement arrivé sur le forum
Chef d'entreprise chez S.K.A TERRASSEMENT
Jean Luc a réagi :

Ventilation

Personne ne vous a parlé de ventilation primaire et secondaire
la première pour l'air frais la seconde pour l'air vicié de la fosse .
demandez secours au service spanc de votre village.
Est-elle encore aux normes?
M GOUJON TTC

Jean Luc Goujon, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Co gérant chez TERRASSEMENT TRANSPORT COLLOBRIEROIS

Ici, trouvez votre terrassier
de confiance !

Autres énigmes pour votre super Terrassier :

Voir tout