16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Terrassier Comment et avec quoi compacter une cour pour le passage des véhicules

Comment et avec quoi compacter une cour pour le passage des véhicules

Bonjour
La situation antérieure
Une cours de 500m² avec un géotextile et 10 a 15 Cm de gravier (silex concassé) taille 12 /22

La problématique
C'est instable La voiture passe doucement mais mon camion (Trafic° s'enfonce)

La solution proposé
Simplement rajouter du sable très fin type 0/2 concassé calcaire pour stabiliser le 12/22

Aujoudh'ui
J'ai enlever en moyenne 10 cm de gravier
Les véhicules passent mais c'est toujours instable et lorsque je maneouvre sur place les roue creusent.

Ma question
Si j'applique la solution proposée
Quelle quantité de sable (épaisseur) ?
Dois-je utiliser une semelle vibrante ou un rouleaux a 2 billes pour compacter le tous ?
Si rouleau a 2 billes quel poids (650K ,2 T)?

En vous remerciant par avance
Crdialement
.

Publié le
5 réponses de nos supers Terrassiers
Kévin a réagi :

Calcaire 0/20

Bonjour,