16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel

mon drainage ne fontionne pas

suite a une étude de sol , j ai fais mon propre drainage selon le plan donné par l étude.
le spanc est venu controlé la conformité de mes travaux
il la validé
mais le sol est argileux et des qu'il pleu j ai une piscine de 25 metre carré avec de l eau qui déborde du regard inférieur
que pui je faire quand tout les professionnel du coin me dise elle ne marche pas et de plus elle naurais pas du etre faite comme cela
quel sont mes recours possible
merci

Publié le
8 réponses de nos supers Terrassiers
Sébastien a dit :

Probleme drainage

Bonjour

Effectivement comme les autres artisan ont indiquer les bureau d'étude ont une garantie décennale sur leur étude .

Dans un sol argileux ont ne fait jamais ou rarement d'épandage , la pose par vous même, à été rentable mais au final çà ne fonctionne pas , un artisan sérieux vous aurais orienter vers d'autre solutions .

La meilleure chose à faire c'est de refaire le travail, mais vous pouvez quand même voir avec le bureau d'étude qui vous a fait l'étude , ils ce sont clairement planter donc c'est à eux de payer la remise en état de fonctionnement .

Maintenant ce sera sûrement long et vous serez embêter sans arret donc autant demander une autre étude par un autre bureau au frais du premier bureau et cette étude vous orientera vers le bon assainissement , micro station ou tertre d'infiltration .

J'espère vous avoir aider

Sébastien Carpentier, fraîchement arrivé sur le forum
Gérant chez Emeraude Terrassement Démolition

Ici, trouvez votre terrassier
de confiance !

Francois-Xavier a répondu :

maaster tp

bonjour si ça ne fonctionne pas il n'y a pas 50 solution il faut refaire! et seul un terrassier qui connais le terrain pourra vous aider
pour ma part j'opterai pour un tertre avec un relevage en sortie de fosse mais je ne connais pas la topographie du terrain

les plans fourni par la cabinet d'étude sont souvent complétement débile mais comme ont est en France même ci c'est débile ont est obliger de faire ce qui est sur les plans
et un organisme de l'état viens contrôler qu'ont a bien fait le truc débile et pour les remercier il faut payer le cabinet d'étude et le contrôle du SPANC
ya pas à dire ont a un beau pays
bon courage

Francois-Xavier Jeanne, fraîchement arrivé sur le forum
Gerant chez MAASTER TP
Antoine Pirrotta Antoine a répondu :

contactez le BE

Bonjour, si les travaux on été fait correctement il en va de la décénnal du B.E car si il a effectué l'etude en été le résultat en hiver est different il aurrai du en prendre note
Faite une réunion avec le B.E mais vous aurriez du laissé faire vos travaux par une entreprise et qui connait le terrain et peut etre vous n'aurriez vous pas eu de surprise.
CDT

Antoine Pirrotta, fraîchement arrivé sur le forum
Gérant chez SAS Pirrotta Terrassement
Filip a dit :

responabilité

la responsabilité incombe à celui qui a préconisé et dimensionné l'assainissement.
l'étude de sol se contente de mesurer la perméabilité du sol.
le concepteur lui détermine une filière adéquate et endosse la responsabilité du bon fonctionnement.
la bonne question est : qui a préconisé et dimensionné la filière d'assainissement.
cordialement.

Filip Jedryka, fraîchement arrivé sur le forum
chez H2O Technology
Jean Luc a expliqué :

drainage

Bonjour,
Il faut vous retournez sur le bureau d'étude et avec l'expérience que vous avez de votre terrain il faut dans le même esprit agrandir la surface de votre exutoire .
Si ce n'est pas possible renseignez vous auprès des constructeurs de fosse ils ont des fosses qui permettent d'assurer un bon épandage(type zéolite)
Ent TTC M GOUJON

Jean Luc Goujon, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Co gérant chez TERRASSEMENT TRANSPORT COLLOBRIEROIS
Pierre a réagi :

filtre à sable

Théoriquement dans un terrain argileux le filtre à sable doit de type "drainé" avec une évacuation en gravitaire si le terrain le permet s'il ne le permet pas une pompe de relevage à la sortie du regard de collecte doit être installée.....

Pierre Wéry, expert à ses heures perdues
Dirigeant chez TERRASSEMENT 81
Jean-luc a répondu :

ce retourner contre le SPANC

Bonjour il faut toujour maitre du film plastique sur le géotextile avant de couvrir de terre pour rendre étanche le drainage pour ne pas recevoir l'eaux de pluie de surface.

Jean-luc Bruno, fraîchement arrivé sur le forum
chez MOUGINS TERRASSEMENT
CHRISTOPHE a dit :

responsablite

le bureau d'etude qui a fait l etude de sol a des responsabliltes, contacter le

CHRISTOPHE CRAPART, expert à ses heures perdues
GERANT chez AEVA-TP (SARL

Ici, trouvez votre terrassier
de confiance !

Autres énigmes pour votre super Terrassier :

Voir tout