16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel

mon drainage ne fontionne pas

suite a une étude de sol , j ai fais mon propre drainage selon le plan donné par l étude.
le spanc est venu controlé la conformité de mes travaux
il la validé
mais le sol est argileux et des qu'il pleu j ai une piscine de 25 metre carré avec de l eau qui déborde du regard inférieur
que pui je faire quand tout les professionnel du coin me dise elle ne marche pas et de plus elle naurais pas du etre faite comme cela
quel sont mes recours possible
merci

Publié le
8 réponses de nos supers Terrassiers
Sébastien a dit :

Probleme drainage

Bonjour

Effectivement comme les autres artisan ont indiquer les bureau d'étude ont une garantie décennale sur leur étude .

Dans un sol argileux ont ne fait jamais ou rarement d'épandage , la pose par vous même, à été rentable mais au final çà ne fonctionne pas , un artisan sérieux vous aurais orienter vers d'autre solutions .

La meilleure chose à faire c'est de refaire le travail, mais vous pouvez quand même voir avec le bureau d'étude qui vous a fait l'étude , ils ce sont clairement planter donc c'est à eux de payer la remise en état de fonctionnement .

Maintenant ce sera sûrement long et vous serez embêter sans arret donc autant demander une autre étude par un autre bureau au frais du premier bureau et cette étude vous orientera vers le bon assainissement , micro station ou tertre d'infiltration .

J'espère vous avoir aider

Sébastien Carpentier, fraîchement arrivé sur le forum
Gérant chez Emeraude Terrassement Démolition

Ici, trouvez votre terrassier
de confiance !

Francois-Xavier a répondu :

maaster tp

bonjour si ça ne fonctionne pas il n'y a pas 50 solution il faut refaire! et seul un terrassier qui connais le terrain pourra vous aider
pour ma part j'opterai pour un tertre avec un relevage en sortie de fosse mais je ne connais pas la topographie du terrain