16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Terrassier Comment réaliser une allée carrossable avec du gravier

Comment réaliser une allée carrossable avec du gravier

Bonjour, je ne suis pas trop bricoleuse, mais pour avoir lu et relu je ne sais combien de sites : je veux faire 300 m2 d'allée carrossable. Je pensais décaisser de 10 cm (sol déjà stable et calcaire), avec concassé 0/20 sur 5 cm, plaque vibrante, sable (et là help, je ne sais pas lequel choisir!!) sur 5 cm, plaque vibrante, nidagravel pour allée carrossable, gravier 6/15 (de marbre il paraît que moins de poussière, et à compacter aussi???). Est-ce correct? Merci à vous!

Publié le
2 réponses de nos supers Terrassiers
Jean Luc a indiqué :

Allée carrossable

Bonjour,
0/20 et plaque vibrante pour la préparation c'est très bien (la préparation est importante).
Nidagravel type 140 puisque allée carrossable c'est mieux il fait 1 cm de plus mais il est un peu plus cher.
Gravier de votre choix mais tjs en 6/13 ou 6/14 ,ils remplissent bien et rien ne pousse.
Bon courage
ENT TTC M GOUJON

Jean Luc Goujon, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Co gérant chez TERRASSEMENT TRANSPORT COLLOBRIEROIS

Ici, trouvez votre terrassier
de confiance !

Olivier a répondu :

allée carrossable

Pour faire une allée carrossable, il faut décaisser minimum 30 cm, mettre en place des cailloux de blocage 30/70 sur 25 cm et ensuite une grave béton concassé 31/5 et compacté le tous

Olivier Verniers, fraîchement arrivé sur le forum
Terrassier à MENNECY

Ici, trouvez votre terrassier
de confiance !

Autres énigmes pour votre super Terrassier :

Voir tout