Ni Bricoleurs, Ni Amateurs depuis 2007, nos artisans sont de vrais Pros : +90% de clients satisfaits

Question : Comment réaliser une allée carrossable avec du gravier

17/04/2015

Comment réaliser une allée carrossable avec du gravier

Bonjour, je ne suis pas trop bricoleuse, mais pour avoir lu et relu je ne sais combien de sites : je veux faire 300 m2 d'allée carrossable. Je pensais décaisser de 10 cm (sol déjà stable et calcaire), avec concassé 0/20 sur 5 cm, plaque vibrante, sable (et là help, je ne sais pas lequel choisir!!) sur 5 cm, plaque vibrante, nidagravel pour allée carrossable, gravier 6/15 (de marbre il paraît que moins de poussière, et à compacter aussi???). Est-ce correct? Merci à vous!

2 réponses des experts Terrassier
18/04/2015

Allée carrossable

Bonjour,
0/20 et plaque vibrante pour la préparation c'est très bien (la préparation est importante).
Nidagravel type 140 puisque allée carrossable c'est mieux il fait 1 cm de plus mais il est un peu plus cher.
Gravier de votre choix mais tjs en 6/13 ou 6/14 ,ils remplissent bien et rien ne pousse.
Bon courage
ENT TTC M GOUJON

Besoin d'un Terrassier de confiance?

Trouver mon Terrassier
19/05/2015

allée carrossable

Pour faire une allée carrossable, il faut décaisser minimum 30 cm, mettre en place des cailloux de blocage 30/70 sur 25 cm et ensuite une grave béton concassé 31/5 et compacté le tous

Occasionnel

Besoin d'un Terrassier de confiance?

Trouver mon Terrassier

Ces questions vous intéressent ?