16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel

Mise au norme fosse septique ?

je suis équipé d'une fosse septique 3000l (uniquement pour les matières fécales, le reste des eaux usées étant raccordé à la sortie de la fosse et le tout se jetant dans un puit perdu)
Je souhaite mettre mon installation en conformité avec la loi et brancher une seconde fosse toutes eaux de 3000l à la sortie de la première
est-ce que c'est possible?
l'ensemble peut-il remplacer un volume de 5000L qu'il me faut?
où faut-il installer le bac à graisses et le préfiltre ?
combien de mètre d'épandage faut-il prévoir ?

merci de vos réponses
cordialement


Publié le
6 réponses de nos supers Terrassiers
Stéphane a indiqué :

mise au norme ANC (assainissement non collectil)

Bonjour,
Dans un premier temps pour toute remise aux normes, il faut contacter un bureau d'étude (liste sur capeb vendée), qui analysera votre projet et determinera ainsi le volume et la surface d'épandage donc le type d'assainissement possible (filtre à sable ou filtre à coco ou filtre zéolite ou micro station)
Dans un second temps il faut faire appel à un professionnel charté (liste sur CAPEB vendée) qui lui est tenu de respecter cette étude de filière et le tout doit être validé par le SPANC de votre commune.
Pour répondre à votre question il faut l'étude de filière pour être sûr d'être aux normes. Espérant vous satisfaire.

Stéphane DAVID, fraîchement arrivé sur le forum
chef d'entreprise chez STEPHA'TP

Ici, trouvez votre terrassier
de confiance !

Jean Luc a dit :

Réponse fosse septique

dés 3000l une fosse est toutes eaux.
IL FAUT 1- vous mettre en contact avec votre service SPANC de votre commune
2-faire une étude de sol (il vous donnerons l'adresse)
3-faire faire les travaux avec contrôle du service de votre commune au fur et à mesure de l'avancement des travaux pour avoir votre certificat de mise au norme
Si vous devez enlever l'ancienne fosse .