16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Terrassier fondation et fosse septique du voisin

fondation et fosse septique du voisin

j'ai détruit ma maison vieille plus de 60 ans pour la reconstruire,cependant un problème se pose:mon voisin qui utilise mon mur s'est fait construire une fosse septique juste derrière mon mur et ceci pendant que j'étais en vacance.Avant de détruire ma maison ,je voyais l'eau de la fosse du voisin qui s'infiltrait dans ma pièce.que faut-il que je fasse pour reconstruire ma maison sans que ma fondation soit dégradée par la fosse septique du voisin?Le recours à la justice n'a rien donné et j'ai déjà assez perdu de temps ,il me faut d'urgence batir ma maison! Merci pour votre aide!

Publié le
5 réponses de nos supers Terrassiers
Francois-Xavier a dit :

maaster tp

comme déjà dit par les collègues
une fosse toute eau doit être étanche et a 3 mètres minimum

si ça n'est pas le cas elle ne peut pas avoir eu la conformité du spanc
j'ai bien peur que meme avec un drainage et un DELTA MS ca ne soit pas très efficace car les eaux usées risque colmaté le drainage et si il s'agit réellement d'une fuite de la cuve vous allez aussi avoir les odeurs les mouches et les asticots

bon courage ...

Francois-Xavier Jeanne, fraîchement arrivé sur le forum
Gerant chez MAASTER TP

Ici, trouvez votre terrassier
de confiance !

Jean Luc a dit :

Fosse du voisin

1er. Demande au service spanc du dossier d'étude de sol
de la fosse de votre voisin car sauf cas contraire elle ne peut être misse en place à moins de 3 m du voisin à voir .
2eme Faire les travaux de terrassement de votre nouvelle
maison avec un professionnel qui se chargera lui même de l'affaire pour vous assurer des fondations aux normes.
M GOUJON

Jean Luc Goujon, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Co gérant chez TERRASSEMENT TRANSPORT COLLOBRIEROIS
STEPHANE a répondu :

prbl de conformité.