16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Terrassier Pose d'un fosse toutes eaux et puits

Pose d'un fosse toutes eaux et puits

Je m'apprête à faire un offre sur une maison isolée à la campagne. Selon le diagnostic fait par Agenda Diagnostics, il faut créer un système de pré-traitement des eaux ménagères sur une fosse sceptique en plastique qui date de plus de 13 ans.

L'entrepreneur que j'ai amené pour me faire un devis m'a informé qu'il ne serait pas possible d'intervenir sur cette fosse puisqu'elle n'est pas aux normes, n'étant pas placée à plus de 35 mètres du puits (la maison n'est pas branchée sur le réseau national d'eau), et qu'en plus le système d'épandage n'était sûrement pas aux normes non plus.

Il m'a dit qu'il faudrait créer une nouvelle fosse toutes eaux à plus de 35 mètres du puits, et que le coût de la réalisation serait au moins de 18000 euros. Ce prix inclut tout le dispositif: le bac, l'épandage, le terrassement etc.

Le diagnostic ne fait pas mention des 35 mètres réglementaires et ne dit rien sur l'epandange (qui sans doute n'existe même pas).

Je sais pas si un diagnostic fait par une société privée tel que Agenda vaut le rapport de SPANC que le vendeur est censé fournir au moment de la signature de promesse de vente.

Est-ce qu'il existe une système de fosse qui peut être placée à moins de 35 mètres du puits? Et si nous ne buvons pas l'eau du puits, est-ce que ça change les distances réglementaires?

Publié le
4 réponses de nos supers Terrassiers
Kévin a dit :

Terrassier