16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Terrassier Acompte maximum sur un devis de travaux

Acompte maximum sur un devis de travaux

BJR
QUEL EST EN % ACOMPTE MAXI SUR TRAVAUX QU'UN ARTISAN PEUT DEMANDER
MERCI DE VOTRE REPONSE
CORDIALEMENT

Publié le
5 réponses de nos supers Terrassiers
Kévin a indiqué :

Terrassement Bulens Kévin

Bonjour,
Il n'y a aucune obligation en matière d'acompte, néanmoins il est tout a fait logique pour un artisan d'en demander un à la signature du Devis.
Au maximum il peut vous demandez de tout payer à la signature du devis mais bien sur il faut que ce soit stipulé sur le devis et du coup libre à vous de ne pas le signer ;-)
En générale il faut compter 1/3 à la signature du devis, puis 1/3 en cours de travaux et le reste à la fin des travaux.
Ceci permet à l'artisan de payer vos fournitures mais aussi de pouvoir être sur que vous avez de quoi le payer.
Si vous saviez le nombre d'artisan qui ferment boutique juste à cause des impayés... Hallucinant.
Malgré tout méfiez vous des artisans trop groumant à la signature du devis, a mon avis 30% c'est largement suffisant, a moins bien sur que les fournitures représentent plus que 30% du prix total.
Cordialement.
M Bulens

Kévin Bulens, fraîchement arrivé sur le forum
Terrassier à CLERMONT DESSOUS

Ici, trouvez votre terrassier
de confiance !

Sébastien a expliqué :

Acompte de chantier

Bonjour

En effet je tien compte du temps passer sur un chantier .

En général et pour plus d'équité je demande 30 % minimum à la signature du devis et avant arrivé du matériel , ensuite le solde à la livraison du chantier et si le chantier dure plus de 5 jours ouvrables , un acompte de 30 % est demander à mi-chantier .

quand l'artisan est sérieux et que le client l'ai aussi , çà ne pose jamais de problème .

Sébastien Carpentier, fraîchement arrivé sur le forum
Gérant chez Emeraude Terrassement Démolition
Jean Luc a réagi :

Acompte

Monsieur c'est une question d'éthique. Il est de bon ton part les temps qui court de prendre certaine sécurité . Personnellement je demande 40% et dés fois 50% selon les marchandises à prévoir
Mais je prends aussi en compte la valeur total des travaux et le temps prévu de réalisation .M GOUJON SARL TTC.

Jean Luc Goujon, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Co gérant chez TERRASSEMENT TRANSPORT COLLOBRIEROIS
Joel a dit :

ENT. TP-TERRASSEMENT DARO Joel

Un acompte de 40% me semble correct, cela permet à l'entrepreneur de payer la fourniture du chantier en question. Selon l'importance du devis, un acompte de 30 ou 40 % peut être demandé au milieu des travaux et le solde à la fin des travaux.

Joel DARO, expert à ses heures perdues
Gérant chez ENT. TP-TERRASSEMENT DARO JOEL
Philippe a répondu :

Acompte demandé

Bonjour,

La moyenne est 30 % demandé avec signature du devis.
Maintenant un artisan peut demander 50 % ou la totalité, mais c'est rare et ce serait fou de votre part
Cordialement
Philippe

Philippe ALLOUIS, fraîchement arrivé sur le forum
Terrassier à TALLARD

Ici, trouvez votre terrassier
de confiance !

Autres énigmes pour votre super Terrassier :

Voir tout