Plus de 90% de clients satisfaits: Ni Bricoleurs, Ni Amateurs, depuis 2007, nos artisans sont de vrais Pros! Professionnel ?

Acompte maximum sur un devis de travaux

19/07/2012

Acompte maximum sur un devis de travaux

BJR
QUEL EST EN % ACOMPTE MAXI SUR TRAVAUX QU'UN ARTISAN PEUT DEMANDER
MERCI DE VOTRE REPONSE
CORDIALEMENT

5 réponses des experts Terrassier
21/07/2012

Terrassement Bulens Kévin

Bonjour,
Il n'y a aucune obligation en matière d'acompte, néanmoins il est tout a fait logique pour un artisan d'en demander un à la signature du Devis.
Au maximum il peut vous demandez de tout payer à la signature du devis mais bien sur il faut que ce soit stipulé sur le devis et du coup libre à vous de ne pas le signer ;-)
En générale il faut compter 1/3 à la signature du devis, puis 1/3 en cours de travaux et le reste à la fin des travaux.
Ceci permet à l'artisan de payer vos fournitures mais aussi de pouvoir être sur que vous avez de quoi le payer.
Si vous saviez le nombre d'artisan qui ferment boutique juste à cause des impayés... Hallucinant.
Malgré tout méfiez vous des artisans trop groumant à la signature du devis, a mon avis 30% c'est largement suffisant, a moins bien sur que les fournitures représentent plus que 30% du prix total.
Cordialement.
M Bulens

Occasionnel

Besoin d'un Terrassier de confiance?

Trouver mon Terrassier
22/08/2012

Acompte de chantier

Bonjour

En effet je tien compte du temps passer sur un chantier .

En général et pour plus d'équité je demande 30 % minimum à la signature du devis et avant arrivé du matériel , ensuite le solde à la livraison du chantier et si le chantier dure plus de 5 jours ouvrables , un acompte de 30 % est demander à mi-chantier .

quand l'artisan est sérieux et que le client l'ai aussi , çà ne pose jamais de problème .

21/07/2012

Acompte

Monsieur c'est une question d'éthique. Il est de bon ton part les temps qui court de prendre certaine sécurité . Personnellement je demande 40% et dés fois 50% selon les marchandises à prévoir
Mais je prends aussi en compte la valeur total des travaux et le temps prévu de réalisation .M GOUJON SARL TTC.

24/07/2012

ENT. TP-TERRASSEMENT DARO Joel

Un acompte de 40% me semble correct, cela permet à l'entrepreneur de payer la fourniture du chantier en question. Selon l'importance du devis, un acompte de 30 ou 40 % peut être demandé au milieu des travaux et le solde à la fin des travaux.

31/08/2012

Acompte demandé

Bonjour,

La moyenne est 30 % demandé avec signature du devis.
Maintenant un artisan peut demander 50 % ou la totalité, mais c'est rare et ce serait fou de votre part
Cordialement
Philippe

Occasionnel

Besoin d'un Terrassier de confiance?

Trouver mon Terrassier

Ces questions vous intéressent ?