16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Terrassier Dois-je faire faire une étude de sol préalablement pour devis fosse septique ?

Dois-je faire faire une étude de sol préalablement pour devis fosse septique ?

Bonjour, Je viens d'acheter une maison équipée d'une fosse septique. Le rapport du SPANC fourni par la vendeuse indique une installation non conforme et que des travaux doivent être réalisés. J'ai donc fait venir un terrassier pour lui demander un devis mais il m'a dit qu'il ne pouvait pas établir de devis sans une études préalable des sols. J'aimerais donc savoir si cette étude est réellement indispensable ? En effet, la vendeuse m'avait également fourni un devis pour une nouvelle fosse mais pas d'étude des sols... C'est pourquoi je me pose cette question .... Dans l'hypothèse où cette étude est obligatoire, comment une entreprise a t elle pu lui établir un devis sans cette étude de sols ? Enfin, à qui dois je m adresser si je souhaite faire réaliser cette étude de sols ?
Merci d'avance de vos réponse et de votre aide !

Publié le
3 réponses de nos supers Terrassiers
Guillaume a réagi :

Oui il faut une étude de sol.

Bonjour,
En effet une étude de sol est indispensable.
En fonction du résultat il faudra faire faire les travaux nécessaire (surtout a lependage).
Si vous êtes dans l Hérault appelez EGsol a Vendres,ils sont très bien et pas excessif.
Cdlt.
G.guillaume terrassement

Guillaume GAMBIN, fraîchement arrivé sur le forum
Terrassier chez G.Guillaume terrassement

Ici, trouvez votre terrassier
de confiance !

CHRISTOPHE a indiqué :

Obligatoire pour connaître la filière d épandage à réaliser. Non obligatoire si simplement changement de la fosse tt eaux

Pour l étude de sol. Le spanc peut vous donner les contacts dès entreprises

CHRISTOPHE CRAPART, expert à ses heures perdues
GERANT chez AEVA-TP (SARL
Tom a expliqué :

Bonjour, oui l'étude de sol est indispensable. Voici une entreprise avec nous travaillons pour les études de sols Aehb: 0785593030 appeler les de ma par M.Ollivier Tom societer pro.terra

Bonne journée

Tom Ollivier, fraîchement arrivé sur le forum
Gérant chez Pro Terra

Ici, trouvez votre terrassier
de confiance !

Autres énigmes pour votre super Terrassier :

Voir tout