Plus de 90% de clients satisfaits : Ni Bricoleurs, Ni Amateurs, depuis 2007, nos artisans sont de vrais Pros ! Professionnel ?

Temps de séchage d'une dalle avant pose de carrelage

16/12/2012

Temps de séchage d'une dalle avant pose de carrelage

Mon inquiétude :un maçon parle d'installer une dalle de 10 cm nivellement laser et dit que le séchage est d'une semaine seulement avant installation du carrelage , il ne veut pas mettre d'isolant , ni faire de chape , qu'en pensez-vous quel serait le prix de pose de 22 m² de carrelage?
Merci

10 réponses des experts Maçon
21/12/2012

Quel dommage!!!!

Monsieur,
Je serais assez d avis avec la première réponse, Il faut selon le DTU 3 semaine de séchage complet pour une dalle béton et c est seulement après que l'on peut faire la chape pour info on ne colle pas les carreaux direct sur le béton. Pour la question de l isolant on est rentrer dans la RT 2012 alors ne pas vouloir en mettre alors que le client le propose...... Bref
Pose du carreaux avec colle et joint sans les plinthe de 37 à 45 euros le mètre carré.
Il. VAut mieux payer un peu plus chère et ne pas être ennuyer.
Cordialement

Occasionnel

Besoin d'un Maçon de confiance?

Trouver mon Maçon
23/04/2013

reponse

le temps de sechage du beton est de 28 jrs pour ce qui est de la pose du carrelage a mm le beton il faut poncer mettre un primaire le prix au m2 est de 35 e si le beton a ete tirer droit ce qui est rarement le cas avec une dalle tirer au lazer au quel cas il faut faire un reagreage le prix varie suivant la charge a mettre le produit par lui mm et cher tout ca sur une dalle exterieur a l'interieur une pose scellé sur chape est tjr mieux

21/12/2012

Pas d'accord avec votre maçon

Bonjour, La réponse déjà postée dit la vérité c'est à dire que l'isolant est impératif ainsi que la chape pour le carrelage. Demandez à votre maçon de vous montrer le dtu concernant les travaux à effectuer chez vous. A mon avis il ne les connait pas.

Salutations.

JP

27/02/2013

Temps de séchage d'une dalle

le DTU du batiment dit 28 jours

toujours faire une chape de 8 cm environ avant de posé le carrelage

c'est les bricoleur qui font ca et non les pros

encore une fois demande devis pas cher sans garantie decennale vous coute plus cher a la fin

20/01/2013

dalle avant pose de carrelage

Une dalle béton fait normalement 13 cm poser avant cette dalle un polyane de 200 microns et un polystyrène de 6 cm pour l’isolation ensuite une chape de 5 cm suffit pour recevoir le carrelage 21 jours après le coulage de la dalle

Occasionnel
26/12/2012

www.sasbadem.com

Pas d'isolant périphérique ? ni chape , une semaine de sèchage seulement !!! , fuyez .......et appellez une autre entreprise.

Cordialement

sas BADEM

07/09/2013

alsuguren

dalle béton sait 22 jour de séchage pose 22 m2 de carrelage et de 550e

27/12/2012

temps de sèchage dalle beton

Il faut 28 jours pour une dalle dbeton et pour l'epesseur c'est 12cm

09/05/2013

bureau d'etude ki se déplace tres rarement

prenez un archi pluto dans la renov

21/12/2012