16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Maçon chantier de maçonnerie bloqué par la mairie

chantier de maçonnerie bloqué par la mairie

Nous avons pris un artisan pour réparer un local qui menaçait de s'éffondrer nous lui avons déjà donné 70 pour cent du devis il reste le toit a poser mais la mairie a bloqué le chantier pour un minimum de 6 mois. L'artisan nous demande encore de l'argent car il dit que ce n'est pas son problème si le chantier est bloqué et il nous menace de nous poursuivre en justice. Quels sont nos recours. merci

Publié le
5 réponses de nos supers Maçons
Patrick a dit :

APPELS DE FONDS

Si vous avez donné 70 % (sans le toit ) c'est déjà beaucoup (chez nous 60 % puis solde a la fin du chantier).
Si le chantier est en attente ne versez plus rien ,il a déjà reçu acompte et appels de fonds élévation maçonnerie apparemment, vous ne devez lui verser que ce qui est prévu au contrat signé (probablement après la couverture ou à la fin du chantier).
Il ne peut vous poursuivre en justice en prétextant de recevoir des fonds alors qu'il n'effectue aucune prestation.
Le chantier est bloqué administrativement apparemment donc les appels de fonds sont corrélés.
Aucun huissier ne pourra vous faire payer une chose non réalisée.
Tout ceci sous réserve d'entreprise sérieuse ,et d'un devis standard ,maintenant si vous avez signé un contrat stipulant d'autres termes ,cela sera autre chose.....

Patrick Kisrchfink, expert à ses heures perdues
Maçon à COURLON

Ici, trouvez votre maçon
de confiance !

Eric a répondu :

quel motif pour blocage

madame monsieur bonsoir

dans un premier temps il est important de savoir si sur votre devis signé la mention " démarche administrative afférent au chantier a la charge du client "