16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Maçon sondage pour percement d'un mur porteur

sondage pour percement d'un mur porteur

j'habite un appartement en co-propriété. Je voudrais créer le passage d'une évacuation des WC par un mur mitoyen à l'intérieur de mon appartement mais ce mur est composé des conduits de cheminées de l'immeuble : je suis au 7ème et dernier étage. Y-a-t-il un moyen de sonder le mur pour essayer de trouver un passage pour un tuyau de 100. Une camera ? sans avoir besoin d'attaquer le mur.
merci de me répondre.

Publié le
2 réponses de nos supers Maçons
Yannick a indiqué :

Sondage pour percement d'un mur porteur dans une copropriété

Bonsoir,
Certains travaux ne peuvent être effectués sans autorisation préalable de l'assemblée des copropriétaires. Ce sont des travaux qui peuvent porter atteinte à la solidité de l'immeuble, comme casser un mur porteur entre deux appartements contigus ou percer un plancher pour passer une canalisation. La copropriété possède les plans de l'immeuble, il vous sera facile de trouver l'emplacement des conduits.

Yannick CHAUSSEAU, fraîchement arrivé sur le forum
GERANT chez YANNICK CHAUSSEAU & FILS

Ici, trouvez votre maçon
de confiance !

Jacques Alsuguren Jacques a répondu :

jacques

bonjour pour répondre a votre question je pence que vous n'avez pas le droits de passe la canalisation dans le mur mitoyen car en k de problème vous poud ver inonder les voisin .a se renseigné .les entreprise de pose de réseaux eu et ev on des caméras pour voir a l'intérieur

Jacques Alsuguren, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Gerant chez alsuguren

Ici, trouvez votre maçon
de confiance !

Autres énigmes pour votre super Maçon :

Voir tout