16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel

Renforcement de poutre LVL

J'ai un garage de 22 pi de large sur lequel repose un étage suivi du grenier et toiture. L'aire du garage =- 600pi carré.
Le plancher a été fait en utilisant des bois en composite dont les poutre porteuses sont en LVL. J'ai 1 section de 2LVL collé sur une longuer de 12pi ainsi que 2 sections de 2 poutres LVL sur une longueur de 22pi avec 2 points d'appuie qui sont les structure de garage; aucun appuie centrale.

La problématique est que l'une des sections s'avère insuffisante pour supporter la charge et elle s'est affaisé de près de 2.4 po.

Afin de régler le problème, on a fixé de chaque coté de cette poutre en LVL un beam en fer (UPN) toutefois non porté et bolté aux poutres.

Afin de s'assurer d'un succès permanent, serait-il mieux de placer un support d'appuie à chacune des extrémités afin d'appuyer les UPN et LVL et/ou ajouté un point d'appuie centrale ou le moisonage que nous avons fait devrait suffire.

Ceci n'est qu'un conseil et ne vous engage à rien .

Merci

Publié le
1 réponses de nos supers Maçon
Yannick a indiqué :

Renforcement de poutre LVL.

Bonjour, votre question est très technique, seul un bureau Ingénieurs conseils structures pourra vous conseiller.

Yannick CHAUSSEAU, fraîchement arrivé sur le forum
GERANT chez YANNICK CHAUSSEAU & FILS

Ici, trouvez votre maçon
de confiance !

Autres énigmes pour votre super Maçon :

Voir tout