16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel

carrelage sur chape seiche

j'ai fait faire une chape seiche, mais par endroit le mélange n'a pas pris. On me dis u'il fallait carreler 2 ou 3 jours apres. De ce fait tout le dessus et fort poussièreux, j'ai balayé et je me retrouve avec plein de trous plus ou moinns important!!Est ce normal??MErci

Publié le
4 réponses de nos supers Maçons
Jean Louis a expliqué :

réponse

en ce qui concerne les trous dans votre chape et d'ailleurs la poussière, deux possibilités: soit votre chape n'a pas le dosage en ciment nécessaire ou lors de la réalisation le mortier a été mal compacté et peut être également mal talochée. Il ne doit pas apparaître de trou dans la chape après talochage. En ce qui concerne le remède, je ne vois que qu'un ré agréage pour régler le problème. Tout produit béton doit, d'après le DTU, tirer pendant 28 jours avant collage d'un revêtement. A mon avis perso, 2 semaines sont suffisante en été ou dans un local non froid.

Jean Louis Nidercorn, fraîchement arrivé sur le forum
Maçon à RETTEL

Ici, trouvez votre maçon
de confiance !

Bayram a indiqué :

carreleur pas cher lol

c'est la crise qui coute très cher a tout le monde

il faut faire attention au devis pas cher

trop de petit entreprise (auto et micro)

une chape pour recevoir un carrelage doit être dosé a + 600 kg/m3
la chape doit être noir

Bayram Alyuz, fraîchement arrivé sur le forum
Gerant chez ALYUZ
Jérôme a réagi :

reponse

ca ressemble a une chape mal tassé mal talocher et mal doser on ne carrele pas 2 ou 3 jrs apres il faut laissé secher la chape a coeur pour faire une pose collé sinon on fais une pose scellé en mm temps qu'on tire la chape

Jérôme Boméa, expert à ses heures perdues
Gérant chez BOMÉA
Serge a dit :

trous dans béton

Vrais il ne doit pas y avoir de trous je pense que le dosage de votre béton n'est pas conforme ou mal mélangé pour une dalle prévoir minimum 260 a 280 kg/m3 de béton

Serge DEVAULT, fraîchement arrivé sur le forum
Maçon à LOMBRON

Ici, trouvez votre maçon
de confiance !

Autres énigmes pour votre super Maçon :

Voir tout