16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Maçon Faire une terrasse béton surélevée direcement sur une dalle ?

Faire une terrasse béton surélevée direcement sur une dalle ?

Bonjour, Je souhaiterais construire une terrasse surélevée en béton. Une dalle existe déjà et je voulais savoir si je pouvais monter les mur destiner à recevoir les poutrelles directement sur la dalle existante ou s'il faut obligatoirement des fondations. Pour info, la terrasse mesurera 4m par 5.

Publié le
1 réponses de nos supers Maçon
Ismaele Giardina Ismaele a répondu :

En résumé, bien que l'ajout de fondations puisse être une étape supplémentaire, cela contribue à garantir la stabilité et la durabilité de la terrasse surélevée.

Bonjour,

La construction d'une terrasse surélevée en béton requiert une attention particulière pour assurer la stabilité et la sécurité de la structure. En général, il est recommandé d'avoir des fondations appropriées pour supporter les murs et les charges supplémentaires de la terrasse.

Voici quelques points à considérer :

1. Charge et stabilité : Une terrasse surélevée exercera une charge importante sur la dalle existante et les murs. Il est essentiel de s'assurer que la dalle peut supporter cette charge supplémentaire sans risque de fissures ou de dommages.

2. Fondations : Pour garantir la stabilité de la structure, il est généralement recommandé d'installer des fondations pour les murs. Cela permet de répartir la charge sur le sol de manière uniforme et de prévenir les problèmes liés à une charge concentrée.

3. Considérations locales : Les règlements du bâtiment locaux peuvent également jouer un rôle crucial dans la prise de décision. Certains endroits peuvent exiger des fondations pour de tels travaux, et il est important de se conformer à ces exigences pour éviter des problèmes juridiques potentiels.