Ni Bricoleurs, Ni Amateurs, depuis 2007, nos artisans sont de vrais Pros : +90% de clients satisfaits Professionnel ?

Risque suite à ceinture de maison coupée



17/01/2013

Risque suite à ceinture de maison coupée

bonjour, les macons qui ont construit ma maison ont coupe la ceinture pour mettre la charpente, y a t'il des risques a long terme??? DES FISSURES SONT DEJA APPARUS.

10 réponses des experts Maçon
19/01/2013

risque suite à ceinture de maison coupée

Le risque n’est pas sans conséquence pour le bâtit, apparemment des fissures sont apparues après avoir coupé le chainage haut et si rien n’est fait ces désordres ne vont qu’empirer. Avez-vous contacté l’entreprise pour leurs faire part de vos constatations.
C’est travaux sont-ils récents ? Si oui mettez des réserves lors de la réception des travaux.
Si vous avez réceptionné et que vous êtes dans l’année de parfait achèvement : Un an à compter de la date de la réception des travaux. Les constructeurs et entrepreneurs sont légalement (Article L111-19 du CODE DE LA CONSTRUCTION ET DE L'HABITATION) tenus de fournir une garantie de parfait achèvement d’une durée d’un an à compter de la date de la réception des travaux (toute clause excluant cette garantie n’est ni valable, ni légale). Elle s’applique à la réparation de tous les désordres signalés par le maître d’ouvrage, soit par des réserves mentionnées au procès-verbal de réception, soit par lettre recommandée avec accusé de réception pour ceux révélés postérieurement à la réception. Les malfaçons, les réalisations non conformes ou les travaux non effectués font également l’objet de cette garantie.
En cas d'inexécution, les travaux concernés par cette garantie peuvent, après une mise en demeure restée infructueuse, être exécutés aux frais et risques de l'entrepreneur défaillant (Article 1792-6 du code civil).
Ne faites intervenir une autre entreprise, qu’après avoir assigné en justice celle responsable des désordres constatés.
Si les travaux ont plus d’un an rapprochez vous de l’assurance décennal, vous trouverez ces coordonnées sur l’attestation fournis par l’entreprise à l’origine des désordres.

Besoin d'un Maçon de confiance?

Trouver mon Maçon
18/01/2013

www.sasbadem.com

Bonsoir ,

SI la ceinture à été rompue il est évident que le batiment va s'ouvrir (c'est naturel) , c'est pour cela que l'on construit des murs avec ceinture armée.
Cette dernière rompue vos murs ne se tiennent plus.
Mettez en demeure l'entreprise de manière à remettre en état.
Une réservation pour charpente cela se prévoit , et donc on ne doit pas casser ce que l'on vient de faire (logique)
Vérifiez également si l'entreprise à une garantie décénnale car , les soucis ne font que commencer .....
Cordialement, bon courage

Patrick Kirschfink BADEM sas 21580 COURLON

19/01/2013

????

Les réservations pour une charpente se prévoie. Le maçon qui s'amuse à couper la ceinture BA(béton armée) s'engage par la suite à de lourde conséquence avec comme première la fissuration de la maison, voir pire.
De ce fait n'hésitez pas à le signalé soit à l'architecte (si il y en a un,ce qui m'étonnerais) soit au patron et dans le pire des cas à un huissier(je pense que c'est la meilleur solution qui vous couvriras par la suite)
En espèrant vous avoir répondu,cordialement


Occasionnel
19/01/2013

VOUS ETES SUR D'AVOIR ENGAGE DES MACONS PAS DES CHARLOTS

Franchement je pense que la vrai question et de savoir si les intervenants qui ont réalisé des modifications sur votre maison sont de vrais professionnels ou pas , avaient il au moment des travaux une décennal si oui engagé immédiatement un recourt avec expert votre bien en dépend

voyez avec votre assurance service recourt et procédure mais surtout n'attendez pas trop il faut réagir très vite .

18/01/2013

OUI

Le risque s'est que tout risque de bouger, et avoir des fissures, il faut renforcer en reprenant la ceinture, en faisant en U le mieux s'est de faire appel a un ingénieur a béton, a par ce vous connaissez un bon maçon

20/01/2013

ne jamais couper une ceinture

maçon qui s'amuse à couper la ceinture BA(béton armée) s'engage par la suite à de lourde conséquence tout risque de bouger, et avoir des fissures, il faut renforcer en reprenant la ceinture,


Occasionnel
07/09/2013

alsuguren

bonjour on ne coupe pas la ceinture d'une maison on fait une assise pour pose la charpente en béton en fessent passer les armature dans l’assise et en les relient avec la ceinture

23/04/2013

reponse

je vous propose une petite experience mettez un pantalon trop grand mettez une ceinture pour le tenir puis a l'aide d'un bon ciseau coupez la l ceinture et vous aurez votre reponse

19/01/2013

Fissures ceinture

Bonjour
Quoi qu'il arrive il faut éviter de couper une ceinture ! voir si un renfort a été fait devant !

27/02/2013

CEinture

Ne jamais coupé les ceinture cest interdit d’après le DTU

Il faut la reprendre VITE

Besoin d'un Maçon de confiance?

Trouver mon Maçon

Ces questions vous intéressent ?