16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Maçon Pourcentage des règlements lors de l'avancement d'un chantier

Pourcentage des règlements lors de l'avancement d'un chantier

Bonjour,

Nous devons faire casser un mur porteur et mettre un IPn ainsi qu'un pilier. L'entrepreneur demande 40% à la réservation, puis 50% à la moitié des travaux en enfin les 10% à la fin. Nous aimerions savoir généralement le pourcentage que prennent les professionnels à la réservation.

Merci pour vos réponses.

Publié le
7 réponses de nos supers Maçons
Eric a répondu :

règlement et ou acompte sur travaux

Bonjour

dans votre question votre réponse figure , je m'explique le pourcentage que vous a indiqué votre entrepreneur et non seulement normal et correcte mais il est vital pour le bon fonctionnement du chantier , en effet vue l'augmentation des matériaux et du reste d'ailleurs et afin de pourvoir achalander correctement le chantier pour l'avancement des travaux c'est ce qui est demander dans 95 % des devis sinon vous payez les matériaux et faites travailler en regie .

Eric Belguedj, fraîchement arrivé sur le forum
chez Artirenove

Ici, trouvez votre maçon
de confiance !

Jérôme a indiqué :

REPONSE

bonjour, pour ce qui est du pourcentage de l'accompte il est habituellement de 30% sauf si il y a beaucoup de fourniture et encore de toute facon ca n'est pas le cas ici .
l'accompte sert a payer la fourniture mais aussi a s'assurer de la solvabilité et du serieux du client car il n'y a pas que les artisans qui sont malhonnéte ;-)
pour le reste je trouve ca un petit peu exagerer bien que je n'ai pas tout les elements je pense qu'il serai bon de rester prudent....

Jérôme Boméa, expert à ses heures perdues
Gérant chez BOMÉA
GUY a répondu :

acompte

bonjour

entre et 30 % a la commande ou plutôt au début des travaux .
40% milieu des travaux .
30% fin de travaux

les 30% sa les oblige a finir au plus vite

bon courage
mes salutations

GUY FORMOSA, fraîchement arrivé sur le forum
GERANT chez CONSTRUCTION ET STRUCTURE PLUS
Mathieu a dit :

reponse

bonjour en general cest 30% signature 30% debut travaux 30% pendant travaux 10% fin travaux cordialement

Mathieu Fouquet , fraîchement arrivé sur le forum
Gérant chez Fouquet Mathieu
ABDESSLEM a indiqué :

NON

PLUTOT 30 /30/40 ça certifie le professionnalisme de l entrepreneur et une garantie ,

ABDESSLEM EL BAYAOUI, fraîchement arrivé sur le forum
CHEF chez artisans tout corps d'etats
Jacques Alsuguren Jacques a expliqué :

alsuguren

bonjour set 33 au départ 53/ au milieu 24 a la fin

Jacques Alsuguren, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Gerant chez alsuguren
Francois a réagi :

50% maxi

50 % maxi des traveaux fini

Francois Mac donna, fraîchement arrivé sur le forum
Dirigeant chez fmdentreprise

Ici, trouvez votre maçon
de confiance !

Autres énigmes pour votre super Maçon :

Voir tout