Ni Bricoleurs, Ni Amateurs depuis 2007, nos artisans sont de vrais Pros : +90% de clients satisfaits

Question : Pourcentage des règlements lors de l'avancement d'un chantier

22/04/2013

Pourcentage des règlements lors de l'avancement d'un chantier

Bonjour,

Nous devons faire casser un mur porteur et mettre un IPn ainsi qu'un pilier. L'entrepreneur demande 40% à la réservation, puis 50% à la moitié des travaux en enfin les 10% à la fin. Nous aimerions savoir généralement le pourcentage que prennent les professionnels à la réservation.

Merci pour vos réponses.

7 réponses des experts Maçon
05/04/2014

règlement et ou acompte sur travaux

Bonjour

dans votre question votre réponse figure , je m'explique le pourcentage que vous a indiqué votre entrepreneur et non seulement normal et correcte mais il est vital pour le bon fonctionnement du chantier , en effet vue l'augmentation des matériaux et du reste d'ailleurs et afin de pourvoir achalander correctement le chantier pour l'avancement des travaux c'est ce qui est demander dans 95 % des devis sinon vous payez les matériaux et faites travailler en regie .

Besoin d'un Maçon de confiance?

Trouver mon Maçon
23/04/2013

REPONSE

bonjour, pour ce qui est du pourcentage de l'accompte il est habituellement de 30% sauf si il y a beaucoup de fourniture et encore de toute facon ca n'est pas le cas ici .
l'accompte sert a payer la fourniture mais aussi a s'assurer de la solvabilité et du serieux du client car il n'y a pas que les artisans qui sont malhonnéte ;-)
pour le reste je trouve ca un petit peu exagerer bien que je n'ai pas tout les elements je pense qu'il serai bon de rester prudent....

13/01/2014

acompte

bonjour

entre et 30 % a la commande ou plutôt au début des travaux .
40% milieu des travaux .
30% fin de travaux

les 30% sa les oblige a finir au plus vite

bon courage
mes salutations

20/01/2015

reponse

bonjour en general cest 30% signature 30% debut travaux 30% pendant travaux 10% fin travaux cordialement

Occasionnel
17/02/2014

NON

PLUTOT 30 /30/40 ça certifie le professionnalisme de l entrepreneur et une garantie ,

12/11/2013

alsuguren

bonjour set 33 au départ 53/ au milieu 24 a la fin

09/05/2013

50% maxi

50 % maxi des traveaux fini

Besoin d'un Maçon de confiance?

Trouver mon Maçon

Ces questions vous intéressent ?