16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Maçon Devis de maçonnerie : travaux non prévus dans le devis signé. Qui paie ?

Devis de maçonnerie : travaux non prévus dans le devis signé. Qui paie ?

Bonjour, j'ai fait appel à un maçon pour le gros ?uvre de ma maison et le terrassement. Il m'a fait un devis sur les plans et les études (sol et béton) que je lui ai fournit que je j'ai accepté et signé. Sur ce devis il était prévu évacuation des terres excédentaires 100m3 pour 3000 ht.
Aujourd'hui le maçon m'annonce qu'il a mal évalué la quantité de terre à évacuer et qu'il y en 5x plus soit 500m3. Et il m'envoie dans la foulée un devis qui n'est pas au nom de son entreprise mais à celle de son terrassier de 10 000 ht.
Je sais que je ne suis pas obligé d'accepter ce devis car le maçon c'est trompé mais ma question est ce que LUI est obligé d'évacuer toute la terre (500m3) à ses frais ou ce qu'il peut me dire vous avez signé pour 100m3 je vous evacue 100 et le reste vous vous débrouillez.
Si vous avez une solution à m'apporter à ce problème complexe merci d'avance.
Cordialement

Publié le
3 réponses de nos supers Maçons
ABDELHADI a indiqué :

Qui paie ??

Bonjour tout d abord dans quelle région et êtes CV ous ? Lorsqu'un devis est signe il l' doit être estimatif et QUANTITATIF de la a se tromper sur 500m3 de terre c est soit il ne sait pas chiffré soit c est un escroc ?? On peu se trompé sur 20 ou 30 M3 mais la a 500m3 c est exagéré.il doit prendre a ses frais les dépens et lui non pas un terrassier vous avez signé avec lui pas avec un autre artisan de autre de quoi vous ne serez plus dans la légalité de votre devis initial.si dans le terrassement il ya des écarts énorme que va être la construction alors . Penchez-vous à deux fois sur votre devis et ne baissez pas l échine . Faites valoir votre droit .je reste à votre disposition pour toute question complémentaire.
Cordialement

ABDELHADI ANBAR, fraîchement arrivé sur le forum
GERANT chez BATI CONCEPT 43

Ici, trouvez votre maçon
de confiance !

Thierry Guerin Thierry a expliqué :

Toujours assumer ces erreurs

Le devis fait foi. L'artisan ou l'entreprise à estimé un volume et un tarif qui sont notifiés, signés et approuvés sur le devis. Le client n'a pas à faire les frais d'une erreur de calcul. L'artisan ou l'entreprise doit assumer cette erreur

Thierry Guerin, expert à ses heures perdues
Patron chez Aide And You
Loic a répondu :

Chaque travaux doit avoir un devis

Bonjour,

Chaque devis renseigne les travaux pour lesquels vous avez sollicités l'entrepreneur. Si ce dernier à fait du travail supplémentaire sans vous faire un nouveau devis vous ne devez pas payé.

Cordialement,

Loic Stevenin, fraîchement arrivé sur le forum
Maçon à LONGUYON

Ici, trouvez votre maçon
de confiance !

Autres énigmes pour votre super Maçon :

Voir tout