Trouver artisan Conseils du pro Maçon Murs de ma maison abîmés : quelqu'un peut m'envoyer un devis ?

Murs de ma maison abîmés : quelqu'un peut m'envoyer un devis ?

Les murs de ma maison ont été abîmés par une voiture lors d'un accident. Du crépi a été enlevé en deux endroits, laissant apparaître les parpaings. J'ai besoin d'un devis pour l'assurance. Adresse 10 route des Palomieres 65200 Gerde. 0607040666- laure.picassette@sfr.fr. merci de me rappeler. Je ne suis pas loin et j'ai besoin d'un devis pour l'assurance. Il y a aussi destruction clôture et portillon mais j'ai envoyé un devis.

Publié le
2 réponses de nos supers Maçons

Ici, trouvez votre maçon
de confiance !

Josue Verin Josue a dit :

C'est tout à fait compréhensible que vous cherchiez une estimation pour réparer vos murs, surtout si les dégâts s'accentuent.

1. Estimation rapide des prix (Moyennes du marché)
Les tarifs varient énormément selon l'état du support. Voici une fourchette globale pour vous donner une idée du budget :

Rebouclage de fissures légères + peinture 25 € à 45 €
Enduit de lissage complet (murs irréguliers) 35 € à 60 €
Pose de fibre de verre (murs très abîmés) 30 € à 50 €
Traitement de l'humidité / Salpêtre 50 € à 150 € (selon diagnostic)

2. Comment obtenir de vrais devis ?
Pour recevoir des offres concrètes, je vous conseille de suivre ces étapes :

- Prenez des photos : Des vues d'ensemble et des gros plans sur les zones abîmées.
- Mesurez la surface : Calculez la surface totale en m 2
des murs concernés (longueur×hauteur).

- Utilisez des plateformes de mise en relation : Des sites comme Travaux.com, Habitatpresto ou Maison en Travaux vous permettent de déposer une demande gratuitement pour recevoir 3 à 5 devis d'artisans locaux.
- Vérifiez les assurances : Assurez-vous que l'artisan possède une assurance décennale, surtout s'il s'agit de fissures importantes.

3. Petit conseil d'expert
-Avant de repeindre, posez-vous la question de la cause. Si c'est une fissure qui "bouge" ou une tache d'humidité qui revient sans cesse, repeindre par-dessus ne servira à rien : le problème réapparaîtra dans 6 mois.

Josue Verin, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Chef d'entrepise chez Etche.batiment

Ici, trouvez votre maçon
de confiance !

Salih a expliqué :

Il faut refaire des crépis sur la façade

Il faut mettre un accrocheur sur l'existant et refaire un crépi par-dessus

Salih Yasar, fraîchement arrivé sur le forum
Responsable chez l'esprit BTP

Autres énigmes pour votre super Maçon :

Voir tout