16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Maçon A qui s'adresser pour savoir si une cloison est porteuse avant d'effectuer les travaux de démolition

A qui s'adresser pour savoir si une cloison est porteuse avant d'effectuer les travaux de démolition

Nous voulons actuellement abattre un mur situé entre la cuisine et le salon, sur lequel est présent une belle cheminée en pierre...
Ce mur mesure environ 2.50 m X 2.20, et
nous sommes presque sur qu'il n'est pas porteur.
Etant donné que nos voisins ont effectuer le même genre d'opérations par le biais d'une une entreprise et que leur conduit de cheminée s'est effondrer...
Nous aimerions éviter que de tels circonstances se reproduisent chez nous!!!
A qui peut-on faire appel pour de tel travaux?
Combien cela peut-il couter approximativement?
Merci d'avance pour votre réponse
Cordialement

Publié le
3 réponses de nos supers Maçons
SERGE a expliqué :

Mur porteur ou non

Bonjour,
Une visite s'impose par un maçon qualifié et doit être valider par un ingénieur béton qui vérifie toutes les charges, sens des planchers et fournit une étude sur solution portique métallqiue ou ébton si ouverture et en fonction de la dimension de celle-çi.
Les créations ou agrandissement d'ouvertures demandent une grande vigilance et engage de grosses responsabilités

SERGE BEAUVIR, fraîchement arrivé sur le forum
DIRIGEANT chez BERTHAULT BEAUVIR Maçonnerie

Ici, trouvez votre maçon
de confiance !

Filipe a dit :

Cloison porteuse

Bonsoir suite à votre question je saurai près à vous faire une visite pour vérifier votre mur. Je suis à votre disposition entreprise PEREIRA 0614450517. Cordialement

Filipe Pereira, fraîchement arrivé sur le forum
Maçon à ARGENTEUIL
Pasquale a répondu :

pro

bonjour
par un profetionnel voir deux pour avoir plusieurs avis sur la question
cdlt

Pasquale Coratella, expert à ses heures perdues
Patron chez coratella pasquale

Ici, trouvez votre maçon
de confiance !

Autres énigmes pour votre super Maçon :

Voir tout