16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Maçon Dalle beton extérieur pente inverssée

Dalle beton extérieur pente inverssée

J'ai fais réaliser une dalle béton extérieur d'environ 27 M2 (7X3,50 M) contre le pignon de ma maison.
Aprés un été sec et avec les premiers pluies d'octobre, j'ai remarqué que la pente de la dalle est inversée / à l'évacuation des eaux de pluies qui stagnent contre le pignon de la maison faisant une cuvette, plutôt que de s'évacuer vers le caniveau. Après mes mesures je constate qu'il y a au moins 3 cm de reagréage au point le plus haut pour récupérer la pente. Le maçon ne veut pas prendre sa responsabilité et me dit que c'est normal de faire une dalle brut à niveau 0 (sauf que que la la dalle est plutôt à -0) et que c'est la chape de reagréage que fera la différence et le niveau de la pente. J'ai payé sur facture la prestation. Je précise qu'il ne veut par prendre à sa charge le reagréage à et que ça serait à moi de payer ses erreurs. De plus peut on poser sur une chape une épaisseur de reagréage de 3 cm minimum?quid de sa robustesse dans le futur?QUe dois je faire pour obtenir gain de cause ?Merci par avance pour vos conseils

Publié le
4 réponses de nos supers Maçons
Jean-Marie a expliqué :

AIE AIE AIE

Bonjour,
Pour répondre le plus clairement a votre questions: je pense que le maçon ou l'auto entrepreneur maçon vous à réalisé une dalle en béton de bricoleur. je ne connais pas le montant de la facture mais quant on s'engage ,nous devons ,nous, entrepreneur assumez nos erreur qu'elles soit lors du devis ou lors de l'exécution.