16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Maçon poutrelle dalle béton percée est-ce grave?

poutrelle dalle béton percée est-ce grave?

L'artisan qui est venue isoler mon vide sanitaire a chevillé des plaque graphipan Directement dans les poutrelles béton de la dalle. Le tout sur 112m2 de dalle a raison de 4 cheville par plaque.

La structure de ma dalle est elle compromise?

La garantie décennale du constructeur devient elle caduque du fait du percement?

Publié le
3 réponses de nos supers Maçons
ABDELHADI a répondu :

Poutrelles dalle beton percee

Bonjour
Pour répondre à mieux à votre question les poutrelles hourdis dites precontrainte sont conçues selon la dtu a être uniforme de même structure après coulage et séchage du béton or pour ce qui est du fait de percer dans une poutrelles n est pas un danger certains plafond sont fixés sur les poutrelles .le risque existe si vous faites des bercement de 30 ou 40 mm tous les 20 Cm dans la poutrelle.or ce n est pas le cas.votre décennale n est pas caduque .

ABDELHADI ANBAR, fraîchement arrivé sur le forum
GERANT chez BATI CONCEPT 43

Ici, trouvez votre maçon
de confiance !

Thierry Guerin Thierry a expliqué :

Origine

Est ce le même artisan qui à fait et la dalle et posé ces plaques graphipan?. Litige entre les deux artisans si différents des deux ouvrages

Thierry Guerin, expert à ses heures perdues
Patron chez Aide And You
Samuel a dit :

bonjour pour moi oui c'est grave car les poutrelles sont ferrailler par des filants mis en tension donc en les perçants si il les sectionnes la poutrelle na plus sa résistance prévu.

Si il en n'a percé une c'est pas trop grave après si elles sont toutes percés demander au fabricant du plancher une expertise.

Samuel Zwiebel, fraîchement arrivé sur le forum
Gérant chez Zwiebel (Eurl)

Ici, trouvez votre maçon
de confiance !

Autres énigmes pour votre super Maçon :

Voir tout