Plus de 90% de clients satisfaits : Ni Bricoleurs, Ni Amateurs, depuis 2007, nos artisans sont de vrais Pros ! Professionnel ?

Quel recours quand un artisan abandonne le chantier ?



15/07/2014

Quel recours quand un artisan abandonne le chantier ?

J'ai signé un devis avec mon maçon en mars 2014 et versé un acompte de 40% soit 3400 euros pour le début des travaux, depuis lors soit presque 4 mois le maçon nous fait trainer et fait passer d'autres chantier avant nous (il nous avait donné un délai d'un mois qu'il n'a pas inscrit sur le devis). D'autres artisans dépendent de lui et nous avons pris la décision de cesser notre entente mais il ne veut pas nous rembourser prétextant qu'il ne veut pas casser le contrat parce qu'il veut bien réaliser le chantier et que de plus nous avons verser un acompte donc c'est non remboursable (mais en gros à son rythme et monsieur est en vacances en aôut en plus).
Cet argent qui nous permet de réaliser les travaux c'est une aide de l'état et je ne peux pas l'obliger à travailler ni à nous rembourser puisque c'est un acompte ....Quels sont mes recours ?

2 réponses des experts Maçon

huissier

une lettre avec AR de demande de notification de délais de travaux, puis constat d huissier pour justifier son absence. Sur son devis il n'y a pas la durée de validité des prix? si oui ils font ordres de délais.

21/08/2014

Occasionnel

Besoin d'un Maçon de confiance?

Trouver mon Maçon

date sur devis ?

bonjour

votre devis comporte il une date de début et fin de chantier?

14/10/2014

Eric Belguedj
chez Artirenove
Occasionnel

Besoin d'un Maçon de confiance?

Trouver mon Maçon

Ces questions vous intéressent ?