16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Maçon Problème de niveau sur une dalle béton

Problème de niveau sur une dalle béton

Je viens de faire faire une dalle béton pour un abri de jardin de 16m carrés, et elle n'est pas à niveau.
Le maçon me dit que c'est normal, après il faut faire une chape dessus pour mettre à niveau, ou bien poser le chalet sur des pieds réglables pour ajuster le niveau.
Mais à quoi ça sert d'avoir fait une dalle, si par-dessus il faut remettre des pieds réglables (on aurait pu faire tout l'abri sans dalle alors...) ?
Un ami maçon à la retraite me dit que si la dalle n'est pas à niveau (environ 2,5 à 3 cm de dénivelé), c'est que le maçon a mal contrôlé le niveau, Est-ce vrai ?
Le maçon lui, prétend qu'il est normal qu'une dalle béton ne tombe pas forcément à niveau, Est-ce vrai ?
Le maçon est-il obligé d'ajuster le niveau sans frais supplémentaires ?

Publié le
2 réponses de nos supers Maçons
Patrick a dit :

DALLE BETON HORS NIVEAU

Monsieur , votre maçon n'est pas à même de faire une dalle de niveau , c'est pourtant le minimum à faire , c'est de faire une dalle droite.
Il doit reprendre les travaux jusqu'à ce que le niveau convienne à la pose de votre chalet , pensez également à vérifier l'équerrage en mesurant et comparant les diagonales.

Patrick Kisrchfink, expert à ses heures perdues
Maçon à COURLON

Ici, trouvez votre maçon
de confiance !

Thierry Guerin Thierry a réagi :

erreur du maçon

Le coefficient d'errer de votre maçon est élevé!!!. Moi je m'accorde toujours un maximum de faux niveau de l'ordre du demi centimètre maximum pour une dalle de 50 metres². En dessous pas de faux niveau!!!!.
Après chacun travaille à sa manière

Thierry Guerin, expert à ses heures perdues
Patron chez Aide And You

Ici, trouvez votre maçon
de confiance !

Autres énigmes pour votre super Maçon :

Voir tout