16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Maçon décollement et fissures enduit de façade

décollement et fissures enduit de façade

Il y a à peine 1 an j'ai demandé à un artisan de me faire un enduit de façade (+ de 250 m2). 175m2 sur des façades anciennes et 80 m2 sur un bâtiment neuf.

Le support ancien est un enduit peint. Il a nettoyé la façade au karcher puis passé une colle d'accrochage spécial enduit avant de mettre une couche de finition PRB 6000 R (enduit monocouche semi allégé d'imperméabilisation et de décoration des murs extérieurs). Cet enduit a été lissé à la truelle.
Si je me faisais un plaisir de rénover ma façade, c'est un constat décevant aujourdhui.
De nombreuses fissures sont apparues. L'artisan a une décennale bien sûr, mais nous en sommes à des solutions amiables.
Il y a peu de temps, iIl est venu avec le représentant du produit ainsi que les responsables du magasin Point P pour constater les faits. Ce serait soit disant la 1ère fois que cela se produit. La proposition s'orienterait vers un recouvrement peinture isolante. Cette solution ne me plait pas particulièrement car je voulais profiter de l'enduit. Depuis j'ai constaté des décollements, j'ai donc rappelé l'artisan qui les a constatés et il doit repassé avec le représentant du produit.
Quelle solution va m'être proposée? Je suis un peu en colère car j'ai payyé assez cher cette rénovation pour un résultat médiocre. D'après mes informations et constatations sur d'autres bâtiments, il semblerait que le travail n'a pas été fait dans les règles de l'art.
Le produit a été passé sur une ancienne peinture et sur des surfaces horizontales et inclinées ce qui est interdit dans la fiche technique du produit. Il en est de même de l'application qui a été faite en plain soleil ce qui est interdit.
J'ai noté par ailleurs une absence de joint de dilatation et la présence d'angles vifs au lieu d'arrondis, rendant l'enduit fragile à ces endroits.
Que dois-je faire?
Merci pour vos réponses.

Publié le
1 réponses de nos supers Maçon
Jacques Alsuguren Jacques a indiqué :

alsuguren maçonnerie

bonjour moi pour vous répondre j'ai bbessouin de savoir en coi et faite le vieux batiment ?si se de la pierre se jenre d'énduit ne pas bon il faut des enduit a la chaut . et il faud férre tre entasion a la température quant on enduit .il ne reste plus ca piquée et refaire a sé frait

Jacques Alsuguren, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Gerant chez alsuguren

Ici, trouvez votre maçon
de confiance !

Autres énigmes pour votre super Maçon :

Voir tout