16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Maçon Paiement des acomptes supérieur au devis initial : est-ce normal ?

Paiement des acomptes supérieur au devis initial : est-ce normal ?

Madame, Monsieur,
je fais transformer ma maison. Mon macon m'a demandé 60% d'acompte avant de commencer les travaux. Je lui ai payé cet acompte.
Il a commencé les travaux, a bien avancé mais il reste certaiement un tiers des travaux à terminer. Aujourd'hui il me demande un second acompte ( la somme des deux est supérieur au devis!).
A-t-on le droit de demander un second acompte avant la finition des travaux et ce surtout vu que la somme des 2 acomptes est supérieur au devis?
Bien qu'il n'ai pas fait de travaux autres que ceux décrits dans le devis, a-t-il le droit de facturer plus que la somme enoncée dans le devis.
Un grand merci
Eric

Publié le
4 réponses de nos supers Maçons
Christophe a dit :

les accomptes

Bonjour , pour faire suite à votre question ,tous travaux supplémentaires doivent faire appel à un avenant au contrat qui vous lie avec cette artisans .
De plus sur le devis que vous avez eut avec cette personne doit obligatoirement comporter les modalités de règlement.
60/20/20 50/50 30/40/30 30/30/40 30/50/20 etc ....

j'espère vous avoir éclairé pour cette question
cordialement votre .

Mr BRULIN

Christophe Brulin, fraîchement arrivé sur le forum
Maçon à NOYELLES GODAULT

Ici, trouvez votre maçon
de confiance !

Pascal a indiqué :

réponse

Bonjour je répond à votre message il na pas le droit de facturer plus que le devis tous travaux supplémentaires doit faire l'objet d'un devis cordialement mr jung

Pascal Jung, fraîchement arrivé sur le forum
Maçon à MEZIERES SUR SIENE
Philippe a répondu :

non pas 60%

pas du tout l acompte est de 30% a la signature du devis le solde à la fin du chantier et des situations tous les mois si il le demande.

Philippe Longo, fraîchement arrivé sur le forum
Maçon à GOLFECH
Jacques Alsuguren Jacques a répondu :

alsuguren maçonnerie

acompte de début 30%moitier chantier 50%fin de chantier 20% et ce tout . sa Sant l'arnaques

Jacques Alsuguren, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Gerant chez alsuguren

Ici, trouvez votre maçon
de confiance !

Autres énigmes pour votre super Maçon :

Voir tout