Plus de 90% de clients satisfaits : Ni Bricoleurs, Ni Amateurs, depuis 2007, nos artisans sont de vrais Pros ! Professionnel ?

Paiement des acomptes supérieur au devis initial : est-ce normal ?

21/06/2014

Paiement des acomptes supérieur au devis initial : est-ce normal ?

Madame, Monsieur,
je fais transformer ma maison. Mon macon m'a demandé 60% d'acompte avant de commencer les travaux. Je lui ai payé cet acompte.
Il a commencé les travaux, a bien avancé mais il reste certaiement un tiers des travaux à terminer. Aujourd'hui il me demande un second acompte ( la somme des deux est supérieur au devis!).
A-t-on le droit de demander un second acompte avant la finition des travaux et ce surtout vu que la somme des 2 acomptes est supérieur au devis?
Bien qu'il n'ai pas fait de travaux autres que ceux décrits dans le devis, a-t-il le droit de facturer plus que la somme enoncée dans le devis.
Un grand merci
Eric

4 réponses des experts Maçon

les accomptes

Bonjour , pour faire suite à votre question ,tous travaux supplémentaires doivent faire appel à un avenant au contrat qui vous lie avec cette artisans .
De plus sur le devis que vous avez eut avec cette personne doit obligatoirement comporter les modalités de règlement.
60/20/20 50/50 30/40/30 30/30/40 30/50/20 etc ....

j'espère vous avoir éclairé pour cette question
cordialement votre .

Mr BRULIN

24/06/2014

Christophe Brulin
Artisan chez Brulin Renov'Habitat
Occasionnel

Besoin d'un Maçon de confiance?

Trouver mon Maçon

réponse

Bonjour je répond à votre message il na pas le droit de facturer plus que le devis tous travaux supplémentaires doit faire l'objet d'un devis cordialement mr jung

23/06/2014

Occasionnel

non pas 60%

pas du tout l acompte est de 30% a la signature du devis le solde à la fin du chantier et des situations tous les mois si il le demande.

23/07/2014

Occasionnel

alsuguren maçonnerie

acompte de début 30%moitier chantier 50%fin de chantier 20% et ce tout . sa Sant l'arnaques

23/06/2014

Jacques Alsuguren
Gerant chez alsuguren
Confirmé

Besoin d'un Maçon de confiance?

Trouver mon Maçon

Ces questions vous intéressent ?