16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Maçon reparer une poutrelle béton fendue

reparer une poutrelle béton fendue

Bonjour je voulais savoir si il est possible de reparer une poutrelle beton fendue dans un sous sol en faisant un petit mur porteur pour la soulager. Merci pour vos reponses

Publié le
4 réponses de nos supers Maçons
Jérôme a répondu :

reponse

ce qu'il faut savoir c'est pourquoi la poutrelle est fendu est ce une surcharge qui est venu poinconné la poutrelle si c'est le cas il peu etre judicieux de de recuperer l'effort que supporte la poutrelle par un pilier sous le plancher mais peu etre que la poutrelle a ete posé fendu ce qui serai je vous l'accorde pas tres professionnel mais bon si c'est le cas il faut je pense la surveillé mais si le plancher ppb a ete poser corectement
l'ensemble se tenant il ne devrais pas y avoir de probleme, tout en mettant une reserve puisque sans voir la poutrelle je ne peu que faire des suppositions.

Jérôme Boméa, expert à ses heures perdues
Gérant chez BOMÉA

Ici, trouvez votre maçon
de confiance !

Patrick a dit :

www.sasbadem.com

IL est tout à fait possible de réparer (reprise en sous oeuvre, consolidation, plat carbonne , moisage ) une poutre béton.

Tout dépend de la descente de charge à prendre et de l'utilisation des surfaces sous cette dernière( pour un refend éventuel)

Cordialement Patrick Kirschfink sas BADEM 21580 COURLON.

Patrick Kisrchfink, expert à ses heures perdues
Maçon à COURLON
Serge a réagi :

reparer une poutrelle béton fendue

Voir s'il est possible de faire une fondation et un poteau béton peut-être que cela prendra moins de place qu'un mur

Serge DEVAULT, fraîchement arrivé sur le forum
Maçon à LOMBRON
Jean-Marie a expliqué :

Bonne suggestion

Vous avez en partis répondu à votre questions pensez à faire des chaînages verticaux et horizontaux
cordialement

Jean-Marie Viallon, fraîchement arrivé sur le forum
Maçon à L'ISLE JOURDAIN

Ici, trouvez votre maçon
de confiance !

Autres énigmes pour votre super Maçon :

Voir tout