16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Maçon probleme d'infiltration d'eau sur une façade de maison neuve

probleme d'infiltration d'eau sur une façade de maison neuve

Bonjour,

nous sommes en train de faire construire, notre maison est actuellement hors d'air/placo terminé;
Nous avons tout une façade, qui reçoit beaucoup la pluie et le vent: à l'intérieur de notre maison, derriere cette façade nous avons des petites flaques d'eau dans nos 2 chambres (rez de chaussée et étage), au ras du placo!
A l'extérieur, les moellons sont mouillés;
Notre chef de chantier (constructeur) nous a dit qu'il ne fallait pas s'inquiéter, qu'ils allaient bientôt enduire la maison!
Mais en attendant, les moellons sont mouillés, le placo est à l'humidité, et d'après les petites flaques sur nos dalles (le long du placo) c'est vraiment mouillé!!
est-ce que le futur enduit va à lui seul permettre d'assainir le mûr?
Y a t-il un risque que notre placo pourisse?
Il a t-il quelque chose à mettre en oeuvre pour arranger ça?
Merci d'avance pour votre précieuse réponse!

Publié le
8 réponses de nos supers Maçons
Thierry a réagi :

un conseil

bonjour,
maçon a mon compte depuis plus de 10 ans, je me permets de vous donner un conseil.
en ce qui est que le mur en moellons de parpaings (je suppose) soit trempé, cela n'est pas bien grave, la logique voudrait que l'enduit de finition ce fasse le plus tardivement possible pour laisser le batiment "bouger" s'il a lieu, parcontre et je viens de la faire sur un de mes chantiers, vous pouvez lui demander de realiser un gobeti, ce qui va faire evoluer l'étancheité du mur et en plus servir d'accroche à l'enduit de finition, pour ce qui est de l'isolant interieur, si cela dure trop longtemps dans l'eau, les plots de colle du complexe isolant peuvent: pouurir, ne pas seché correctement et moissir sur la face intérieur...;