16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Maçon Prix de démolition de deux bâtiments

Prix de démolition de deux bâtiments

Bonjour

Je m'appelle ROUSSEAU Clément et suis étudiant à l'école Polytech Tours au Département Aménagement. Dans le cadre d'un stage dans une collectivité du sud des Deux-Sèvres, mes collègues et moi même devons prendre en compte la démolition de deux bâtiments situés dans un petit bourg rural, sur la place principale. Nous aurions aimé avoir une estimation du coût que cela pourrait engendrer pour la collectivité, bien que sachant parfaitement que vous ne pouvez pas donner de prix exacts n'ayant pas toutes les données en main.

Pour préciser un peu la situation, les deux bâtiments, des maisons de bourg à R+1 sont donc situées dans le centre du bourg, avec accessibilité sur une rue passante. Elles sont dans un état relativement dégradé et sont construites en pierres (recouvertes de crépi). La surface totale au sol est de 460 m². De plus, la présence d'une église classée à l'inventaire des monuments historiques quasiment accolée aux bâtiments peut également poser une difficulté supplémentaire.

Nous ne nous attendons bien évidemment pas à obtenir un devis précis du coût des travaux, mais une estimation ou une fourchette nous apporteraient une aide précieuse dans notre travail.

Cordialement
ROUSSEAU Clément

Publié le
2 réponses de nos supers Maçons
Serge a répondu :

Prix de démolition de deux bâtiments

Bonjour,
Difficile de donner un prix sans avoir vu sur place des travaux a effectué donner un prix cela consiste a une étude et a faire un devis pour un démolition le pris est approximativement 37? le m3 avec transport de gravas a la décharge a environ 10 a 15 km
Cordialement

Serge DEVAULT, fraîchement arrivé sur le forum
Maçon à LOMBRON

Ici, trouvez votre maçon
de confiance !

Patrick a indiqué :

BADEM sas

Bonjour ,

Nous sommes une entrprise de démolition vous devez compter environ 85 euros au m2 sans amiante ni plomb.
cordialement

Patrick Kirschfink
sas BADEM www.sasbadem.com

Patrick Kisrchfink, expert à ses heures perdues
Maçon à COURLON

Ici, trouvez votre maçon
de confiance !

Autres énigmes pour votre super Maçon :

Voir tout