Plus de 90% de clients satisfaits : Ni Bricoleurs, Ni Amateurs, depuis 2007, nos artisans sont de vrais Pros ! Professionnel ?

Fiabilité sur entreprise du bâtiment : Acompte de 30% ?



19/04/2012

Fiabilité sur entreprise du bâtiment : Acompte de 30% ?

Question de Monique R.

Il y a tellement d'arnaques que j'ai peur de confier
la rénovation d'un appartement à une entreprise qui
me demande 30/°° d'avance en début de travaux,
peur qu'elle encaisse cette somme et ne fasse rien.
Ou puis je m'adresser pour etre rassurée sur l'honneté
de cet entrepreneur ?

9 réponses des experts Maçon

fiabilité sur entreprise

Bonjour,
Effectivement on demande 30% a la signature du devis cela nous permet de pouvoir être sur de faire le chantier et de pouvoir le planifier mais ces 30% normalement ne seront encaissé que au démarrage du chantier, tout du moi pour moi et souvent je démarre le chantier et j’encaisse ce chèque que quelque jour après l’ouverture du chantier, comme on vous le dit plus haut cela nous rassure aussi de savoir que notre client a bien les fond pour la réalisation de ces travaux, il y a surement des entrepreneur malhonnête mais il ya aussi des personnes qui demande des travaux et qui n’on pas tous l’argent nécessaire pour l’ensemble des travaux et quand arrive la dernière facture il demande de payer en plusieurs fois il faut savoir que pour nous les factures non payé ou payé en retard nous pose des problème de trésorerie car nos charges on ne les paye pas en plusieurs fois et le salaire des ouvriers non plus
Cordialement

20/04/2012

Occasionnel

Besoin d'un Maçon de confiance?

Trouver mon Maçon

acompte

Effectivement comme dit justement mon prédécesseur Gegot, on a de temps en temps la surprise d'avoir un client malhonnête. Il est vrai que sortir 30% avant que les travaux ne démarrent ça fait beaucoup. Personnellement je démarre les travaux et ensuite je demande entre 20 et 25%. Vous n'avez qu'à demander à l'entrepreneur de vous fournir des adresses de chantiers, vous prenez votre téléphone ou vous vous déplacez et je pense que vous serez immédiatement au parfum. Il y a des entrepreneurs véreux mais croyez moi, des clients également... JL Nidercorn

19/04/2012

Occasionnel

Réponse d'un artisan

Il m'arrive de demander un acompte de 30% mais seulement au bout de 3 à 4 jours de travaux car le client c'est bien que une fois le chantier commencé, l'artisan doit le finir pour être payé de la totalité des travaux. Vous pouvez également demander à l'artisan, une attestation des assurances décénnales et rc. De toutes façon à partir du moment ou le devis est signé des 2 parties, vous avez un recour de bonne valeur car vous pouvez contacter son assureur.

cordialement

16/08/2012

jean-pierre juillard
artisan chez jean-pierre juillard
Occasionnel

Acomtpe 30%

Un devis signé par les deux parties devient un contrat. L'usage veut qu'un acompte de 30% soit versé à la commande (lors de l'acceptation du devis). Cet acompte peut être normalement encaissé et constitue une garantie de votre solvabilité pour l'artisan. Le solde est versé lors de l'achèvement des travaux.
Si vous souhaitez vérifier la santé financière de cette entreprise, vous pouvez vous rendre sur des sites spécialisés tel que www.société.com ou www.manageo.com.

15/11/2012

Occasionnel

Fiabilité des entreprises

Nous demandons effectivement 30 % lors de la signature du marché mais nous encaissons cet acompte que le jour du démarrage des travaux.
Nous ne faisons pas de trésorerie sur le dos des clients. Ceci est contraire à notre éthique de VRAIS PROFESSIONNELS

B; PHILIP
ART BATIMENT CONSTRUCTION
116 Avenue de quakenbruck
61000 ALENCON
Tél : 02 33 26 34 98

19/04/2012

BRIGITTE PHILIP
GERANTE chez Art Bâtiment Construction
Occasionnel

fiabilité sur entreprise

Bonjour, regarder sur le site de société.com pour voir les chiffres comptable de l'entreprise. Mais sachez que tous artisans prends en général 30% d'acompte a la signature du devis. Les 30% sont encaissé et permet aussi à l'artisan de voir si le client est solvable ou pas car nous aussi nous avons beaucoup d'impayé.
Cordialement

19/04/2012

Lionel Jégat
Dirigeant chez EURL JEGAT
Occasionnel

acompte sur travaux

j'ai moi aussi tendance à demander de plus en plus un acompte à mes clients et mon entreprise est fiable depuis des années. La connaissez vous de réputation et existe t'elle depuis longtemps. Vous pouvez vous renseigner à la chambre des métiers . me guichemerre

25/04/2012

Corinne GUICHEMERRE
GERANTE chez SARL Duvignau Guichemerre
Occasionnel

accompte de 30%

les 30% corespond a tous ce ki conserne le matos et le fonctinnement et ça peut etre plus ke 30% lorsqu'ont emploie des materieaux couteux voila pr info a+

09/05/2013

Francois Mac donna
Dirigeant chez fmdentreprise
Occasionnel

Fiabilité sur entreprise du bâtiment : Acompte de 30%

vérifier le numero de siret a la chambre des metiers

la decennale chez l'assurance

27/02/2013

Bayram Alyuz
Gerant chez ALYUZ
Occasionnel

Besoin d'un Maçon de confiance?

Trouver mon Maçon

Ces questions vous intéressent ?