Ni Bricoleurs, Ni Amateurs depuis 2007, nos artisans sont de vrais Pros : +90% de clients satisfaits

Démolition béton armé et Cuves à fioul



22/07/2011

Démolition béton armé et Cuves à fioul

Question de Jean-Michel H.

Je dois démolir un vieux lavoir en béton armé et enlever deux cuves à fioul métalliques qui se situent dans la cave d'une villa. Quelles sont les précautions à prendre ?
Merci

5 réponses des experts Maçon
15/08/2011

Cuve fioul

Bonjour
En ce qui concerne le lavoir pour une demolition compléte bien faire attention lors de la demolition que rien ne s'écroule sur un autre batiment et surtout bien faire attention a sois meme et au autres intervenants.Et bien evidemment avoir une tenue sécurisé.
Pour les cuves a fioul cela depend si vous souhaitez les decouper le mieux serait de les faires degazés par un spécialiste(certain livreur de fioul le font). Si vous ne faite pas de coupe dedans tout de meme les vider et le transport ne pose pas de problème en soit sauf que vous etes responsable si celle si tombe et qu'il reste du fioul dedans attention au risque de pollution.
Bon courage
Nickel-habitat

Besoin d'un Maçon de confiance?

Trouver mon Maçon
28/03/2012

démolition

bonjour
la démolition d'un lavoir ne pose pas vraiment de difficultés en ce qui concerne les cuves il faut les faire vider par une entreprise spécialiser les dégazer les faire enlever par la même entreprise me guichemerre

24/07/2011

precautions

selon moi un masque et necessaire , ains i qu un arrosage abondant d eau qui évitera un risque de feu , surtout ne pas oublier les chaussure de securité lunette gants et ne pas fumer au plaisir de vs aider.

05/06/2012

BADEM sas

Bonjour ,

Nous sommes une entreprise de démolition , en effet le dégazage est impératif et la démolition des cuves avec un matériel antidéflgrant.

Patrick Kirschfink
sas BADEM www.sasbadem.com

20/04/2012

Cuve fioul

Bonjour,
Comme on vous le dit impératif de les faire dégazés
Cordialement


Occasionnel

Besoin d'un Maçon de confiance?

Trouver mon Maçon

Ces questions vous intéressent ?