Ni Bricoleurs, Ni Amateurs, depuis 2007, nos artisans sont de vrais Pros : +90% de clients satisfaits Professionnel ?

Demande d’autorisation pour agrandissement ouverture dans un mur porteur



08/03/2012

Demande d’autorisation pour agrandissement ouverture dans un mur porteur

Question de a T.

Je souhaite supprimer la porte du séjour donnant sur le couloir et agrandir l'ouverture de 82 cm (total ouverture 1,65m) ; le mur concerné est porteur ; il s'agit d'un appartement au 1er étage d'une petite copropriété de 2 étages au total (RDC, 1er et 2nd) ; quelles sont les précautions à prendre ? (avis favorables des co-propriétaires du collectif otenus).
Ce bâtiment est situé dans une petite rue de centre ville à Lorient (Morbihan) et l'accès se fait à l'arrière en traversant un porche (passage de petite voiture). une porte fenêtre avec garde-corps donne sur la rue.
Une étude béton est demandée par les copropriétaires.
Quelle est la bonne méthode et quelles sont les entreprises fiables sur le secteur ?
Merci pour votre réponse.
A.Terrien

4 réponses des experts Maçon
28/03/2012

percement dans mur porteur

bonjour
n'habitant pas votre région je ne peux vous conseiller quelqu'un de fiable à l'intérieur de votre appartement vous êtes libre de faire les travaux que vous voulez sans demander à la copropriété puisque cela n'affecte pas les parties communes il vous faut une bonne entreprise de maçonnerie qui vous exécutera les travaux dans un mur porteur avec toutes les précautions nécessaires à savoir un étaiement un linteau IPN métallique pour la structure et refaire les tableaux l'étude béton n'est pas nécessaire l'entrepreneur fera ses propres calculs s'il le désire ou la fera faire à lui de voir me guichemerre

Besoin d'un Maçon de confiance?

Trouver mon Maçon
30/12/2012

www.sasbadem.com

Il vous faut l'accord de la copropriété , car contrairement dit plus haut , si ce n'est pas une cloison cela fait donc partie des communs (le gros oeuvre du batiment) et peut avoir ne influence non négligeable sur la descente de charges du dit batiment .
Il faut ensuite un BET béton armé qui garantit un procédé.
Et une entreprise comme la nôtre spécialisée etsurout équipée (sciage diamant) pour ce type d'intrevention.
L'assurance double du BET et de l'entreprise couvrira vos travaux....
Cordialement Patrick Kirschfink www.sasbadem.com

20/04/2012

percement dans mur porteur

Bonjour,
Faite attention de prendre une entreprise fiable avec assurance décennal car le percement dans les murs porteur sont très délicate trouver un artisan qui a l’habitude de faire de la rénovation et demander bien une étude avant la réalisation


Occasionnel
07/04/2012

La méthode c'est étude béton

Il faut suivre le conseil de l'ingénieur Béton armé. Et les entreprise fiable les entreprise qui réalise la rénovation immobiliers.

Besoin d'un Maçon de confiance?

Trouver mon Maçon

Ces questions vous intéressent ?