| Annulation gratuite et sans frais
Trouver artisan Conseils du pro Isolation Température faible l'hiver dans ma maison, que faire?
04/05/2020

Température faible l'hiver dans ma maison, que faire?

Bonjour, Je suis depuis 2 ans dans ma nouvelle maison Thomas Piron j'ai un étage aménageable le planché est recouvert de plaques et la charpente autoportante recouverte de tuiles plates est isolée avec 22 cm de laine de verre recouvert d'un pare vapeur.
L'hiver, il fait 4° à l'étage, moi je trouve que c'est peu pour une maison isolée mais la société me dit que c'est normale. J'aimerais avoir un avis. Merci

4 réponses des experts Isolation

l'isolation de votre maison est trop faible car l'épaisseur de la laine est trop mince : il faudrait refaire l'isolation aux normes actuelles

Bonjour, il faudrait faire isoler votre maison avec une laine plus épaisse, vous ne dites pas si il y a un habillage en Placoplatre ?
Il faudrait refaire l'isolation mais en prenant une entreprise certifiée RGE, car vous pourrez ainsi demander la prime énergie et obtenir la prime Renov (remplace le crédit d'impôt)
Et pour un meilleur confort en hiver, je pense qu'il faudrait aussi isoler le plancher des combles.
Cordialement,
L Simao pour Techni Combles

05/05/2020

LUIS SIMAO
GERANT chez TECHNI COMBLES
www.technicombles.fr
Occasionnel

Besoin d'un Isolation de confiance?

Trouver mon Isolation

BONJOUR, votre maison a deux ans donc doit correspondre aux normes de la RT en vigueur

si votre maison a deux ans elle doit donc répondre aux normes de la RT en vigueur
en déposant la demande de permis un dossier a du etre joint sur les performances thermiques en conformité et un test a dut etre fait à la fin des travaux, votre maison a été faite par constructeur ? maître d'oeuvre ? architecte ? pour le moment me répondre à ces questions serait important ,ou se trouve votre maison ?
cordiallement

05/05/2020

Occasionnel

caméra thermique

bonjour Monsieur,
le mieux dans un premier temps serait de faire venir un technicien ou expert du bâtiment afin qu'il fasse une inspection visuelle et compléter celle ci avec le passage d'une caméra thermique.
A partir de la vous pourrez éliminer ou être fixé si toutefois il y a un problème de déperdition du à une mauvaise isolation.
cordialement

10/05/2020

Antoine Cannizzaro
Conducteur de travau chez AJC PLUS
www.ajc-plus.fr
Occasionnel

Normal

Bonjour, en effet s'il y a aucun chauffage dans les pièces, même une maison isolée peut avoir des températures très basses.

05/05/2020

Tim GOMEZ
Gérant chez RENOV'IN
www.renov-in.fr
Occasionnel

Besoin d'un Isolation de confiance?

Trouver mon Isolation

Autres questions Isolation :