16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Isolation Température faible l'hiver dans ma maison, que faire?

Température faible l'hiver dans ma maison, que faire?

Bonjour, Je suis depuis 2 ans dans ma nouvelle maison Thomas Piron j'ai un étage aménageable le planché est recouvert de plaques et la charpente autoportante recouverte de tuiles plates est isolée avec 22 cm de laine de verre recouvert d'un pare vapeur.
L'hiver, il fait 4° à l'étage, moi je trouve que c'est peu pour une maison isolée mais la société me dit que c'est normale. J'aimerais avoir un avis. Merci

Publié le
5 réponses de nos supers Isolations
LUIS SIMAO LUIS a réagi :

l'isolation de votre maison est trop faible car l'épaisseur de la laine est trop mince : il faudrait refaire l'isolation aux normes actuelles

Bonjour, il faudrait faire isoler votre maison avec une laine plus épaisse, vous ne dites pas si il y a un habillage en Placoplatre ?
Il faudrait refaire l'isolation mais en prenant une entreprise certifiée RGE, car vous pourrez ainsi demander la prime énergie et obtenir la prime Renov (remplace le crédit d'impôt)
Et pour un meilleur confort en hiver, je pense qu'il faudrait aussi isoler le plancher des combles.
Cordialement,
L Simao pour Techni Combles

LUIS SIMAO, expert à ses heures perdues
GERANT chez TECHNI COMBLES
www.technicombles.fr

Ici, trouvez votre isolation
de confiance !

Adrien a dit :

Epaisseur de l'isolant

Bonjour,

L'épaisseur de votre isolation des combles ne respecte pas les nouvelles normes.
Afin d'obtenir une isolation efficace, une épaisseur supérieure à 32cm est recommandée.

Par exemple, notre société est habituée à isoler des combles, et nous mettons de la laine de roche sur 40cm en moyenne.
Les économies sont alors optimums.

En espérant avoir répondu à votre question

SPE Habitat (Mondeville)

Adrien Mauger, fraîchement arrivé sur le forum
Gérant chez SPE Habitat
Yannick Coiffard Yannick a réagi :

BONJOUR, votre maison a deux ans donc doit correspondre aux normes de la RT en vigueur

si votre maison a deux ans elle doit donc répondre aux normes de la RT en vigueur
en déposant la demande de permis un dossier a du etre joint sur les performances thermiques en conformité et un test a dut etre fait à la fin des travaux, votre maison a été faite par constructeur ? maître d'oeuvre ? architecte ? pour le moment me répondre à ces questions serait important ,ou se trouve votre maison ?
cordiallement

Yannick Coiffard, fraîchement arrivé sur le forum
Isolation à PLUNERET
Antoine Cannizzaro Antoine a dit :

caméra thermique

bonjour Monsieur,
le mieux dans un premier temps serait de faire venir un technicien ou expert du bâtiment afin qu'il fasse une inspection visuelle et compléter celle ci avec le passage d'une caméra thermique.
A partir de la vous pourrez éliminer ou être fixé si toutefois il y a un problème de déperdition du à une mauvaise isolation.
cordialement

Antoine Cannizzaro, fraîchement arrivé sur le forum
Gérant chez AJC PLUS
www.ajc-plus.fr
Tim a réagi :

Normal

Bonjour, en effet s'il y a aucun chauffage dans les pièces, même une maison isolée peut avoir des températures très basses.

Tim GOMEZ, expert à ses heures perdues
Gérant chez RENOV'IN
www.renov-in.fr

Ici, trouvez votre isolation
de confiance !

Autres énigmes pour votre super Isolation :

Voir tout