16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Isolation Température faible l'hiver dans ma maison, que faire?

Température faible l'hiver dans ma maison, que faire?

Bonjour, Je suis depuis 2 ans dans ma nouvelle maison Thomas Piron j'ai un étage aménageable le planché est recouvert de plaques et la charpente autoportante recouverte de tuiles plates est isolée avec 22 cm de laine de verre recouvert d'un pare vapeur.
L'hiver, il fait 4° à l'étage, moi je trouve que c'est peu pour une maison isolée mais la société me dit que c'est normale. J'aimerais avoir un avis. Merci

Publié le
5 réponses de nos supers Isolations
LUIS SIMAO LUIS a réagi :

l'isolation de votre maison est trop faible car l'épaisseur de la laine est trop mince : il faudrait refaire l'isolation aux normes actuelles

Bonjour, il faudrait faire isoler votre maison avec une laine plus épaisse, vous ne dites pas si il y a un habillage en Placoplatre ?
Il faudrait refaire l'isolation mais en prenant une entreprise certifiée RGE, car vous pourrez ainsi demander la prime énergie et obtenir la prime Renov (remplace le crédit d'impôt)
Et pour un meilleur confort en hiver, je pense qu'il faudrait aussi isoler le plancher des combles.
Cordialement,
L Simao pour Techni Combles

LUIS SIMAO, expert à ses heures perdues
GERANT chez TECHNI COMBLES
www.technicombles.fr

Ici, trouvez votre isolation
de confiance !

Adrien a dit :

Epaisseur de l'isolant

Bonjour,

L'épaisseur de votre isolation des combles ne respecte pas les nouvelles normes.
Afin d'obtenir une isolation efficace, une épaisseur supérieure à 32cm est recommandée.

Par exemple, notre société est habituée à isoler des combles, et nous mettons de la laine de roche sur 40cm en moyenne.
Les économies sont alors optimums.

En espérant avoir répondu à votre question

SPE Habitat (Mondeville)

Adrien Mauger, fraîchement arrivé sur le forum
Gérant chez SPE Habitat