16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Isolation Comment isoler un appartement sous les toits

Comment isoler un appartement sous les toits

Bonjour,
Je viens d'acheter un appartement de 33m2 au sol (22 carrez) sous les toits et mal isolé (G), je cherche des solutions pour gagner en performance énergétique mais mon budget travaux est plus que limité...
S'agissant d'un appartement est il possible de rectifier une mauvaise isolation thermique sans toucher aux murs ? Faut il faire une double cloison, une sorte de coffrage ? J'aimerais ne pas perdre trop non plus en surface...
Merci par avance

Publié le
2 réponses de nos supers Isolations
Nicolas a réagi :

isolation

Bonjour
L'essentiel des déperditions (environ 30%) se font par la toiture (rampants et plafonds)
Par consequant le traitement des murs n'est pas le plus important.
Il est sans doute possible de traiter par l'exterieur en detuilage.
Voir egalement les ouvertures type velux qui sont sources d'importantes déperditions lorsqu'ils sont vetustes ou mal installés.
Cordialement
Mr Viennot
professionnel de l'isolation

Nicolas Viennot, fraîchement arrivé sur le forum
Isolation à FISMES

Ici, trouvez votre isolation
de confiance !

Vincent a indiqué :

Appartement combles

Bonjour
Je vous conseil de vous concentrer sur la couverture et si il y sur les VELUX car le toit et source de 30% de déperditions en mettant par exemple un isolant mince par l'extérieur qui sera la solution ayant le meilleur rapport qualité prix mais attention pas de crédit d'impôts ou CEE.
Cordialement
Vincent Poirson. Poirsonbatiment@live.fr

Vincent POIRSON, fraîchement arrivé sur le forum
Isolation à ATTIGNEVILLE

Ici, trouvez votre isolation
de confiance !

Autres énigmes pour votre super Isolation :

Voir tout