16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel

Ouate de cellulose écologique

isolation combles perdus avec ouate de cellulose quelle hauteur pour RT 7 et montant du crédit d'impôt.
produit adjuvant, toxicité
sel de bore ? ammoniaque ? quelle marque est tout à fait écolo.
Prix pour 85 M²
QUELLE GARANTIE POUR IGLOO CELLULOSE.

Publié le
3 réponses de nos supers Isolations
POUZET a répondu :

Aitech isolation répond

Bonjour
Pour la résistance thermique il faut divise l'épaisseur de l'isolant par sont lambda exemple : 0.295m/0.042= R7,02 auquel ont rajoute 20% de tassement 0.295X20%=0.059 + 0,295= 0.354m arrondi à 0.36m. Attention chaque isolant à une conductivité thermique différente ( lambda )
Pour ce qui est du sel de bord ou du sulfate d'ammonium ce sont des produit toxique , mais il faut bien traiter !
Pour Info le liant principale de la laine de verre c'est du bord ...
Pour ma part j'ai fait le choix de travailler avec igloo c'est le seul fabricant à n'utiliser que que tu papier journal dans sa fabrication et respecter le maximum de 7% de sel de bord ( mais cela devrait changer pour aller sur un produit liquide ...)
Daniel POUZET 06 70 99 47 74

POUZET DANIEL, fraîchement arrivé sur le forum
Gerant chez POUZET DANIEL

Ici, trouvez votre isolation
de confiance !

Vincent a dit :

Isolation

Bonjour,
Personnellement je ne travail pas avec la ouate car un des produits d'isolation le moins écologique. Trop d'adjuvants (sels de bord, d'ammonium, ...)
Je préfère la laine de roche, c'est de la roche volcanique avec seulement 1% de fenol utiliser comme liant et répulsif contre les insectes et rongeurs. Pour un R de 7 il faut 32 cm.
Le crédit d'impôts est de 15% si 1 seul travaux dans l'année mais peut être bonifier si autres travaux comme des fenêtres, une chaudière, ...
Cordialement.
Vincent Poirson

Vincent POIRSON, fraîchement arrivé sur le forum
Isolation à ATTIGNEVILLE
James a dit :

ouate !!!!

Aucune ouate est écolo !!!! Il est clair que je ne travail pas avec la ouate... le minérale a l'amiante, comme l'écolo a la ouate de cellulose. Je ne travail qu'avec de la laine de roche volcanique (sans adjuvant), r=7 pour 32 cm avec 15 % de crédit d'impôt ! pour la surface 1500 ? ttc posé

James Dumortier, fraîchement arrivé sur le forum
Gérant chez Iso Eco Sud

Ici, trouvez votre isolation
de confiance !

Autres énigmes pour votre super Isolation :

Voir tout