16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel

Isolation phonique plancher

Bonjour,

J'ai une salle de boxe sous mon appartement et je suis dérangé par leur VMC le matin et en journée.
Je désire faire une isolation au sol.
Ne voulant pas détruire mon plancher (vieux parquet avec de la valeur), est-il possible de mettre par dessus une ou plusieurs couches de laine (verre, coton ou roche) puis de remettre un plancher par dessus afin d'avoir une isolation efficace? Ou dois je impérativement utiliser du fermacell ?

Merci d'avance pour votre retour.

Publié le
3 réponses de nos supers Isolations
Daniel Teixeira Daniel a répondu :

L'isolation des rampants est possible.

Bonjour, si vous souhaitez isoler vos rampants avec un isolant laine de verre il va falloir retirer ou pousser toute la ouate de cellulose dans un coin pour pouvoir travailler. Nous devons travailler sur des échafaudages en hauteur et la sécurité pour nous est importante. Mais la faisabilité de votre projet est largement possible s'il y a de la place pour le faire. Le projet peut être réalisé en plusieurs phases. Pousser toute la ouate déjà posée à gauche et travailler sur le rampant de droite, et recommencer l'opération pour le rampant de gauche.
Restant à votre disposition.
Monsieur Teixeira .
Cordialement.
AZ rénovation.

Daniel Teixeira, fraîchement arrivé sur le forum
Gérant chez A'Z RENOVATION
www.az-renovation-38.fr

Ici, trouvez votre isolation
de confiance !

Yannick Coiffard Yannick a réagi :

Isolation acoustique de plancher

Bonjour oui l utilisation du fermacel en plancher est pertinent je l avais utilise pour un logement situé au dessus d un cabinet dentaire bruits CV pas agréables. Sur autre chantier je créais au RDC un studio d enregistrement rock et au dessus un logement la j ai pu isoler le plafond du studio dans votre cas oui pose d un isolant phonique au sol et dessus du fermacel pour déterminer type et épaisseur d isolant faut voir sur place suivant différents criteres vous êtes ou ? Cordialement Yannick

Yannick Coiffard, fraîchement arrivé sur le forum
Isolation à PLUNERET
GERARD a répondu :

le fermacell sol pourrait être une solution

mais pourquoi garder un beau plancher qui ne sera plus visible ?
Le mieux serait de supprimer le vide sous plancher qui crée une source de résonnance

GERARD PERDEREAU, fraîchement arrivé sur le forum
President chez Isolbruit Habitat Systèmes
www.isol-bruit.com

Ici, trouvez votre isolation
de confiance !

Autres énigmes pour votre super Isolation :

Voir tout