16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Isolation Isolation ouate de cellule sol + laine de verre sous pente

Isolation ouate de cellule sol + laine de verre sous pente

Bonjour,
J'ai actuellement des combles qui été perdus et qui du coup ont été isolés au sol par de la ouate de cellulose.
J'ai posé à l'aide d'un charpentier un escalier escamotable et j'ai fais un petit aménagement avec OSB dans ces combles. Cependant, ma sous pente n'est toujours pas isolée et du coup les affaires que je stocke sont soumises à la variation de température et donc potentiellement à la moisissure.

J'aurais souhaité savoir si je pouvais faire une isolation de ma sous-pente avec de la laine de verre tout en sachant que je garderai la ouate au sol ?

Merci à vous de vos réponses,
Aurélien

Publié le
4 réponses de nos supers Isolations
Olivier a répondu :

Oui il est possible d'isoler les rampants en conservant l'isolation au sol

Il est en effet possible et même souhaitable d'isoler les rampants , voire même les pignons en laine de verre avec un pare vapeur. Utiliser une ossature métallique permettra de paintenir en place l'isolation, avec si possible un coefficient R au moins égal à 6,0 w.m2 K en toîture et 3.7 en pignons.
Attention à ne pas plaquer l'isolant contre le matériau de couverture. Il faut respecter une bonne ventilation de la toiture et des liteaux.

Olivier Vasseur, fraîchement arrivé sur le forum
Gérant chez ESPACE SYSTEMES

Ici, trouvez votre isolation
de confiance !

Yannick Coiffard Yannick a réagi :

ISO rampants

Bonjour vous voulez isoler rampants et garder isolation au sol d un grenier ? On fait l un ou l' autre généralement c et pour cela que il y a des aides que sur un seul maintenant c est une toiture a deux ou quatre pentes ? C est important pour bien vous répondre. Cordialement

Yannick Coiffard, fraîchement arrivé sur le forum
Isolation à PLUNERET
Tim a expliqué :

Oui

Bonjour,
Oui vous pouvez isoler vos rampants en laine de verre ou autre, sans problème. Cordialement

Tim GOMEZ, expert à ses heures perdues
Gérant chez RENOV'IN
www.renov-in.fr
GERARD a indiqué :

oui sans problème

ces deux isolations sont complémentaires et peuvent utiliser des matériaux différents

GERARD PERDEREAU, fraîchement arrivé sur le forum
President chez Isolbruit Habitat Systèmes
www.isol-bruit.com

Ici, trouvez votre isolation
de confiance !

Autres énigmes pour votre super Isolation :

Voir tout