16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Isolation Devis Isolation : et si les aides ne sont pas acceptées ?

Devis Isolation : et si les aides ne sont pas acceptées ?

Bonjour,

J'ai fait appel à une entreprise pour effectuer des travaux de rénovation énergétique de ma maison qui est considérée comme "passoire thermique".
Un technicien est venu relever les dimensions ( murs extérieurs, combles aménageables, et isolation de la cave.)
j'ai reçu les devis ce jour, c'est bien mentionné que le reste a charge est de 1? symbolique MAIS si acceptations des aides. ceci est valable et pour les isolation des murs, de la cave, et des combles.
Si les aides ne sont pas validées, comment cela se passe t-il? dois-je ajouter de ma poche les sommes qui auraient dû être à la base financée par les pollueurs/payeurs ?

Est-il possible de mentionner a coté de la signature du devis " sous réserve d'acceptations des aides" ? et est-ce que cela a une valeur ?

D'avance merci

Publié le
4 réponses de nos supers Isolations
Adrien a répondu :

Mention sur le devis

Bonjour,

Du moment que sur votre devis il est inscrit qu'il vous reste 1? à votre charge, vous n'avez pas à vous inquiétez.
Il faut réellement s'inquiéter lorsque l'entreprise vous demande une somme à avancer, sous prétexte que vous allez recevoir les différentes aides par la suite. Et lorsqu'ils vous proposent un financement (forcément). Ce qui est arrivé à plusieurs de nos clients avec certaines "entreprises", souvent parisiennes.
Dans ce cas vous disposez de 14 jours pour vous retracter, et il ne faut surtout pas accepter les travaux avant ce délais.

Je pense que dans votre cas, il n'y a pas de soucis.

Bien cordialement,

SPE Habitat - Mondeville (14120)

Adrien Mauger, fraîchement arrivé sur le forum
Gérant chez SPE Habitat

Ici, trouvez votre isolation
de confiance !

Corine a dit :

Reste à charge

Bonjour,
Si votre devis stipule un montant TTC de 1? à régler par le client (prime déduite sur le devis et ensuite sur la facture), c'est le prestataire qui monte le dossier et la ou les primes lui sont versées directement.
C'est donc lui qui prend le risque de ne pas être payé après les travaux si le dossier est refusé.
Si en revanche, la prime est avancée par le client qui se fait ensuite rembourser, le risque de ne pas être payé est pris par le client.

Corine DELEUZE, fraîchement arrivé sur le forum
Gérante chez BIOAZUR HABITAT / ISOCOMBLE
www.bioazur-habitat.com
Tim a indiqué :

Les aides ne sons pas automatiquement acquises

Bonjour. Non, les aides sont valables "sous reserve" d'acceptation du dossier. Normalement le professionnel doit s'assurer que vous êtes bien en.droit d'obtenir les aides mais si celles-ci ne sont pas acceptés par le Pole National, c'est à vous de payer la différence. Le plus simple est de bien regarder sur le site "officiel" du gouvernement pour voir les paliers de revenus et dans quelle tranche vous vous situez

Tim GOMEZ, expert à ses heures perdues
Gérant chez RENOV'IN
www.renov-in.fr
DANIEL a répondu :

JS ECOLOGIE

VOUS PRECISEZ SUR LE DEVIS SOUS OBTENTION DES AIDES PAR LE DONNEUR D'ORDRE .

DANIEL BENTURA , fraîchement arrivé sur le forum
DIRECTEUR COMMERCIAL chez JS ECOLOGIE

Ici, trouvez votre isolation
de confiance !

Autres énigmes pour votre super Isolation :

Voir tout