16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Isolation Devis Isolation : et si les aides ne sont pas acceptées ?

Devis Isolation : et si les aides ne sont pas acceptées ?

Bonjour,

J'ai fait appel à une entreprise pour effectuer des travaux de rénovation énergétique de ma maison qui est considérée comme "passoire thermique".
Un technicien est venu relever les dimensions ( murs extérieurs, combles aménageables, et isolation de la cave.)
j'ai reçu les devis ce jour, c'est bien mentionné que le reste a charge est de 1? symbolique MAIS si acceptations des aides. ceci est valable et pour les isolation des murs, de la cave, et des combles.
Si les aides ne sont pas validées, comment cela se passe t-il? dois-je ajouter de ma poche les sommes qui auraient dû être à la base financée par les pollueurs/payeurs ?

Est-il possible de mentionner a coté de la signature du devis " sous réserve d'acceptations des aides" ? et est-ce que cela a une valeur ?

D'avance merci

Publié le
4 réponses de nos supers Isolations
Adrien a répondu :

Mention sur le devis

Bonjour,

Du moment que sur votre devis il est inscrit qu'il vous reste 1? à votre charge, vous n'avez pas à vous inquiétez.
Il faut réellement s'inquiéter lorsque l'entreprise vous demande une somme à avancer, sous prétexte que vous allez recevoir les différentes aides par la suite. Et lorsqu'ils vous proposent un financement (forcément). Ce qui est arrivé à plusieurs de nos clients avec certaines "entreprises", souvent parisiennes.
Dans ce cas vous disposez de 14 jours pour vous retracter, et il ne faut surtout pas accepter les travaux avant ce délais.

Je pense que dans votre cas, il n'y a pas de soucis.

Bien cordialement,

SPE Habitat - Mondeville (14120)

Adrien Mauger, fraîchement arrivé sur le forum
Gérant chez SPE Habitat

Ici, trouvez votre isolation
de confiance !

Corine a dit :

Reste à charge

Bonjour,