Ni Bricoleurs, Ni Amateurs, depuis 2007, nos artisans sont de vrais Pros : +90% de clients satisfaits Professionnel ?

Débarrasser l'humidité dans une vieille maison



26/08/2013

Débarrasser l'humidité dans une vieille maison

j'ai acheté une vieille maison qui est remplie d'humidité, le carrelage a été posé sur du sable je ne sais plus quoi faire car en bas des murs, la peinture s'en va ça fait noir, et des traces d'eau dans le mur d'une chambre etc etc plus personne ne veut dormir dans cette chambre horrible odeur de moisissure comment me débarrasser à jamais de ce gros problème?? merci de votre réponse. Annie

4 réponses des experts Isolation
27/08/2013

Empêcher les remontées d'humidité

Les maisons anciennes étaient généralement équipées au sol de tomettes posées sur 25 à 30 cm de sable qui apportaient, à l'époque, une certaine isolation dans des maisons peu chauffées et peu isolées. Ce qui faisait que l'odeur des remontées d'humidité était, en quelque sorte, effacée par une ventilation assez forte à tous niveaux.
Aujourd'hui, avec la recherche d'un meilleur confort d'isolation, le choc chaleur/froid provoque, naturellement, de la condensation qui devient macération générant ces odeurs désagréables.
Nous avons souvent travaillé sur des maisons dans cette configuration initiale. En optant pour l'enlèvement des 25 à 30 cm de sable, puis pour une première dalle isolante sur un polyane, sur laquelle un chauffage par plancher chauffant à circulation d'eau chaude venant entre des murs isolés, le problème que vous rencontrez n'est jamais apparu.
Mieux, ces maisons anciennes avec de gros murs doublés que nous avons traitées comme cela sont les plus performantes en matière de confort : par exemple 500 € de chauffage annuel pour une surface de 250 m², avec une T° intérieure en saison froide de + 20° à + 21°.
Si vous voulez des renseignements, nous contacter au 02 38 58 04 57 ou sur adhere.expert@gmail.com

Besoin d'un Isolation de confiance?

Trouver mon Isolation
22/09/2013

Ventilation

Bonjour,

Le meilleur solution semble être la ventilation et une bonne étanchéité à la pluie de la façade avec un matériaux respirant.
Éventuellement, prévoir une injection de produit dans le mur pour éviter les remontées capillaires.

Cordialement

Vincent Poirson
06.22.26.27.06


Occasionnel
27/08/2013

contre l’humidité d'une maison sans fondation.

il faut traiter le phénomène de remontées capillaire par injection d'un hydrofuge à la base des murs. Pour le carrelage il faut l'enlever, couler un radier, en profiter pour l'isoler. reposer un carrelage ou autre.

27/08/2013

remontéé capillaire

Il faut faire un assechement du mur avec un hydrofuge de masse et fesant un barrage aux remontée capillaire ou source

Besoin d'un Isolation de confiance?

Trouver mon Isolation

Ces questions vous intéressent ?